Auteur Sujet: Vos Camo  (Lu 2036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #20 le: mercredi 04 novembre 2015, 13:22:48 »
mise à jour !
Tu veux comptabiliser les camos dans l'asso ? Que comptes-tu en faire, en déduire ? Bref quel intérêt y vois-tu ?

Sinon le Sumrak-M2 est plus beige que gris/blanc.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #21 le: mercredi 04 novembre 2015, 13:32:13 »
Re màj

C'est plus pour voir les différents camo qui sortent en parties. si il y a une tendance à tel ou tel camo, etc

Plus une constatation, qu'une enquete.

Et puis pourquoi pas faire des équipes selon les camos, Même si en général, on voit pas trop de noir ou simili en foret. Alors qu'au CQB du SPAS, c'est souvent moitié moitié black/camo

Même si vous avez déjà des débats quant à établir un dresscode pour l'asso, ça permet de voir dans quelle direction certains veulent aller (exemple du kilt pour hotsummer, ou différentes OP)

(bon aussi parce que je me tate entre plusieurs)

Edit 1573 : et puis bon, j'essaye de faire vivre le forum avec mes questions à la cons  :brave:
« Modifié: mercredi 04 novembre 2015, 13:45:27 par Verus »
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #22 le: mercredi 04 novembre 2015, 13:55:39 »
La devise ici c'est comme le Mcdo : Venez comme vous êtes !

Il n'a jamais était question, et il ne le sera j'espère jamais, d'avoir un camo imposé à l'asso (ce qui est parfois le cas).

Pour le reste c'est comme d'habitude....certains lance une mode, par fois ça prend (les chemises à carreau par exemple), parfois pas du tout  :ange:

Pour les OP généralement il y a un dresscode imposé, donc on essaye de choisir un camp par rapport à la majorité et ensuite on achète les compléments.
Le kilt était pas imposé par exemple, mais on a eu l'idée de créer la surprise avec (et ça a marché ! :))

Bref tout ça pour dire : tout est possible, tout peut être archi cool quand c'est fait avec gout ! :)
"Timidi mater non flet"

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #23 le: mercredi 04 novembre 2015, 14:28:41 »
Exactement RaFaL ! Mais les goût et les couleurs sont un vaste débat... Ou pas !

@Verus : Ce n'est pas forcément une question à la con, parce que sinon ça voudrait dire qu'il y a un sacré paquet de cons à y répondre  :xpdr:

Je voulais juste savoir quelle était ta motivation. Mais je ne suis pas persuadé du résultat. Exemple, si tout le monde te dit végétato + un autre camo différent pour tous, et que le végétato reste à moisir au fond du placard. Ce ne sera pas du tout représentatif. Et puis entre les envies des uns, les humeurs des autres, c'est vraiment pas évident de faire des équipes selon UN camo, UN dresscode particulier.
Tu peux aussi suivre les courants du moment - Les delta en ce moment par ex !

EDIT : Mot manquant
« Modifié: mercredi 04 novembre 2015, 14:47:45 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #24 le: mercredi 04 novembre 2015, 14:39:39 »
Oui oui évidemment, c'est le risque quand je voyais les réponses "principalement ça, mais j'ai aussi ça dans le placard..." Puis entre ceux qui utilise un camo jusqu'à l'usure certaine et finissent en jean's, et ceux qui achète un fringue par semaine (pour l'airsoft :p) mais ne les mettent jamais... A la base, c'était voir quel type de camo on croise régulièrement sur le terrain. Mais c'est sujet à interprétation évidemment, c'est pour ça que j'ai pas relevé.

Oui, j'ai pleins d'idée à la con.
J'en vois d'ailleurs une autre pointer le bout de son nez :p en rapport avec ça.
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #25 le: mercredi 13 janvier 2016, 13:20:47 »
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #26 le: mercredi 13 janvier 2016, 13:30:40 »
Ca sent le foutage de gu****  :fouet: Toujours est-il qu'il reste discret dans les milieux boisés  :grin:

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #27 le: mercredi 13 janvier 2016, 13:37:47 »
J'ai commencé en CE, puis en russe et maintenant un peu de ricain.

Et le Ce est efficace en foret.
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #28 le: mercredi 13 janvier 2016, 13:45:43 »
Bah il passe partout, il est pas extraordinaire dans tel ou tel milieu contrairement à d'autres camos qui sont utiles dans un milieu précis. Le russe c'est sympa ça  :up:

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #29 le: mercredi 13 janvier 2016, 14:02:58 »
Sur cette vidéo, il apparaît clairement qu'il est efficace sur des couleurs foncés (tronc d'arbre, branches, terres) plutôt que boisé (vert printemps). Dès la deuxième mise en situation.
Call me Beta'

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 366
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #30 le: mercredi 13 janvier 2016, 14:41:08 »
. Le russe c'est sympa ça  :up:

Ha bha voila!!! Quand même!! On va en faire quelque chose ce ce Sosade!!



Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #31 le: mercredi 13 janvier 2016, 14:53:12 »
Nan mais j'aime beaucoup le Russe mais je n'ai pas les moyens de me lancer dedans, me connaissant  .... Du coup je le regarde sur les autres  :grin:

Hors ligne druss

  • Extérieurs
  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 070
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #32 le: mercredi 13 janvier 2016, 16:09:11 »
il y a pas mal de camo russe a vendre va sur http://www.frontovik.net/IPBoard/index.php?/forum/36-vos-tenues/.
Sinon france airsoft
Si tu n'as pas de masque full face et que tu prends des billes dans la tête vient pas pleurer et serre les dents mon grand.

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #33 le: mercredi 13 janvier 2016, 17:17:47 »
Oui je sais bien mais je me connais, si je commence une nouvelle inspi' je vais encore claquer je ne sais combien et je n'ai plus de sous sous  :fouet: Donc je vais rester avec mon joli CE et laisser le Russe aux autres  :up:

Hors ligne Dwee44

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 565
  • Chacal
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #34 le: mercredi 13 janvier 2016, 19:09:15 »

La base du ricain :)

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #35 le: mercredi 13 janvier 2016, 19:18:38 »
L'UCP est le plus original, j'aime bien

Hors ligne Tango

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #36 le: vendredi 11 mars 2016, 20:42:28 »
Perso j'ai 2 kzm berezka russes de teinte différentes (un clair et un plus foncé) on dirait un peu un pyjama, tout le monde se fout de ta gueule mais une fois en partie sa pleure  :evil:
2 tiger stripes de teintes différentes aussi, l'un est foncé et l'autre plus clair style Vietnam, c'est vachement efficace et j'ai remarqué qu'avec les rayures noires sa donne une impression de relief c'est plutôt sympa.
Et une tenue OD classique aussi, sa fait son taf et c'est plutôt classe ^^ .
Les Viets, ils font pas de surf !

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #37 le: vendredi 11 mars 2016, 20:53:15 »
Le TS c'est top dans les bois dense (comme Winterfell) car avec les endroits sombres ou bien où la végétation est dense, on te voit pas !

Perso' je vais tester ce dimanche le M70 Alpenflage voir ce qu'il donne en cette fin d'hiver / début printemps

Hors ligne Tango

  • Posteur actif
  • **
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #38 le: vendredi 11 mars 2016, 21:00:14 »
Oui et puis le Tiger stripes c'est vraiment classe en plus  8)

L'alpenflage me tente aussi, je l'ai vu sur le site Asmc en occaz' a vraiment pas cher du coup je me tâte ^^
Les motifs sont bizarres mais ça a l'air efficace en automne sur un terrain couvert de feuilles mortes et ça a l'air de tenir bien chaud l'hiver  :up:.
Le pantalon M70 c'est celui avec les bretelles ou pas ?
Les Viets, ils font pas de surf !

Hors ligne Sosade

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Vos Camo
« Réponse #39 le: vendredi 11 mars 2016, 21:15:56 »
Oui le M70 c'est avec bretelles, Le Fortin en a, c'est là que j'ai pris : Parka M70 + Pantalon M70 + couvre-casque le tout pour 45€... vraiment pas cher