Auteur Sujet: [Tuto] Démontage/Réparation chargeur GBB Marui/Copie Marui  (Lu 3783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flavio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Démontage/Réparation chargeur GBB Marui/Copie Marui
« Réponse #40 le: mardi 30 octobre 2018, 22:35:30 »
Juste une question, comme sa.
 Jai pu voir sur je ne sais quelle vidéo, que balancer un coup de graisse lithium dans la valve de chargement gaz, puis un coup de gaz et enfin purger le tout en appuyant sur la détente entretenait correctement le chargeur sans avoir à le démonter. C'est vrais sa ou je risque de dezinguer le tout ?

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Démontage/Réparation chargeur GBB Marui/Copie Marui
« Réponse #41 le: mercredi 31 octobre 2018, 00:30:53 »
balance le lien, pour rire, mais comme ça je dirais "ne fais surtout pas ça !!! "  de façon générale,  laisse un fond de gaz lubrifié (généralement tu joues avec un gaz lubrifié,  donc le gaz que tu utilise en partie fera très bien le taff) dans ton chargeur pour le stockage. Quand tu démontes ton chargeur, c'est parce qu'il fuit, et si il fuit, tu peux foutre autant de graisse lithium par ta valve de chargement, tu gagneras juste un nettoyage complet en plus de la réparation. 

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Démontage/Réparation chargeur GBB Marui/Copie Marui
« Réponse #42 le: mercredi 31 octobre 2018, 08:28:11 »
"3) Mettre une goutte d'huile dans la valve de percutions (voir photo plus bas), l'actionner 5 ou 6 fois pour s'assurer que le cycle est bien fluide et le fermeture de celle-ci se fait correctement, cette étape est souvent oublié et pourtant certains dégazage sont liés à des valves trop sèche. Je précise qu'il est inutile de se prendre la tête à démonter la valve de percutions."

Si ça fonctionne pour les valves de percu ça fonctionne évidemment pour les valves de chargement. Cependant met de l'huile et non de la graisse.
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Cidoss

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 128
  • Le goût de l'humour finaud
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Démontage/Réparation chargeur GBB Marui/Copie Marui
« Réponse #43 le: mercredi 31 octobre 2018, 09:00:34 »
dans son message j'avais compris que le but était de faire pénétrer la graisse dans le chargeur pour entretenir le tout

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Démontage/Réparation chargeur GBB Marui/Copie Marui
« Réponse #44 le: mercredi 31 octobre 2018, 10:30:47 »
Surtout que la graisse lithium risque d'attaquer les joints : Pas bon du tout si tu veux rester étanche.
Comme le dit Hiro, de l'huile de silicone sur la valve de percussion et éventuellement sur la valve de chargement, suffira amplement pour un entretien standard - c-a-d hors fuite persistante.

Cidoss parle de laisser un fond de gaz dans les chargeurs quand on ne les utilises pas, je plussoie fortement. Je rajoute, peu importe le gaz, lubrifié ou non.
Le gaz lubrifié va te permettre de "nourrir" tes joints de chargeurs, ton nozzle et piston mais peu aussi se retrouver sur le joint hopup et suivant la qualité du gaz utilisé, c'est moyen voir ça va te flinguer ton joint. Au passage, il faut bien secouer une bouteille de gaz lubrifié avant utilisation "sinon la pulpe elle reste au fond".
Le gaz sec, en revanche, ne contient donc aucun corps gras qui pourrait venir saloper ton joint hopup. Mais cela nécessite une lubrification de temps à autre (et encore) des joints via du spray d'huile siliconé.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Flavio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Démontage/Réparation chargeur GBB Marui/Copie Marui
« Réponse #45 le: mercredi 07 novembre 2018, 12:12:27 »
Super, merci pour vos réponses complète.
Dès que je retrouve la video je la poste.