Auteur Sujet: Airsoft et la Flore & la Faune  (Lu 2024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
Airsoft et la Flore & la Faune
« le: mardi 11 août 2015, 23:08:20 »
Suite à une blague (ou pas) du proprio du terrain du WE dernier :

En soit, les serpents les plus communes sont réellement protégées :

Extrait de l'Arrêté du 19 novembre 2007 fixant les listes des amphibiens et des reptiles protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection :
Citer
Article 2
Pour les espèces d'amphibiens et de reptiles dont la liste est fixée ci-après :
I. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.
II. - Sont interdites sur les parties du territoire métropolitain où l'espèce est présente ainsi que dans l'aire de déplacement naturel des noyaux de populations existants, la destruction, l'altération ou la dégradation des sites de reproduction et des aires de repos des animaux. Ces interdictions s'appliquent aux éléments physiques ou biologiques réputés nécessaires à la reproduction ou au repos de l'espèce considérée, aussi longtemps qu'ils sont effectivement utilisés ou utilisables au cours des cycles successifs de reproduction ou de repos de cette espèce et pour autant que la destruction, l'altération ou la dégradation remette en cause le bon accomplissement de ces cycles biologiques.
III. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l'achat, l'utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés :
― dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
― dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l'Union européenne, après la date d'entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.

[...]

Colubridés :
Couleuvre verte et jaune (Hierophis [Coluber] viridiflavus) (Lacépède, 1789).
Coronelle lisse (Coronella austriaca) (Laurenti, 1768).
Couleuvre d'Esculape (Elaphe longissima) (Laurenti, 1768).
Couleuvre à collier (Natrix natrix) (Linné, 1758).
Vipère de Séoane (Vipera seoanei) (Lataste, 1879).
Vipère d'Orsini (Vipera ursinii) (Bonaparte, 1835).

Article 3
Pour les espèces d'amphibiens et de reptiles dont la liste est fixée ci-après :
I. - Sont interdits, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la destruction ou l'enlèvement des oeufs et des nids, la destruction, la mutilation, la capture ou l'enlèvement, la perturbation intentionnelle des animaux dans le milieu naturel.
II. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l'achat, l'utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés :
― dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
― dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l'Union européenne, après la date d'entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.

[...]

Colubridés :
Coronelle bordelaise (Coronella girondica) (Daudin, 1803).
Couleuvre à échelons (Elaphe scalaris) (Schinz, 1822).
Couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus) (Hernann, 1804).
Couleuvre vipérine (Natrix maura) (Linné, 1758).

Article 4
Pour les espèces de reptiles dont la liste est fixée ci-après :
I. - Est interdite, sur tout le territoire métropolitain et en tout temps, la mutilation des animaux.
II. - Sont interdits, sur tout le territoire national et en tout temps, la détention, le transport, la naturalisation, le colportage, la mise en vente, la vente ou l'achat, l'utilisation, commerciale ou non, des spécimens prélevés :
― dans le milieu naturel du territoire métropolitain de la France, après le 12 mai 1979 ;
― dans le milieu naturel du territoire européen des autres Etats membres de l'Union européenne, après la date d'entrée en vigueur de la directive du 21 mai 1992 susvisée.

[...]

Vipéridés :
Vipère aspic (Vipera aspis) (Linné, 1758).
Vipère péliade (Vipera berus) (Linné, 1758).
Sources : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017876248
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne Dica

  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 4 098
  • Cyberpunk ? NOPE : Cyberpute ! Viol d'avatar!
    • Voir le profil
    • Chouette, un topic à pourrir (Casse-Couilles Connards Crew)
Re : Airsoft et la Flore & la Faune
« Réponse #1 le: lundi 31 août 2015, 13:04:47 »
La flemme de lire. Sa parle de quoi ? On n'a pas le droit de tuer des serpents ? Elle est où la bombe ?

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne Verus

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 049
  • Pan troglodytes verus
    • Voir le profil
Re : Airsoft et la Flore & la Faune
« Réponse #2 le: lundi 31 août 2015, 23:18:45 »
Ouais en gros c est ça. Les serpents, ainsi que beaucoup d animaux mal aimés (bizarrement) sont protégés.

Surtout que c est la période du brame donc faudra pensez a faire gaffe dans certaines forêts peut être.
~ Verus [Profil - Matos]

Hors ligne Bishop

  • Extérieurs
  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 3 553
    • Voir le profil
Re : Airsoft et la Flore & la Faune
« Réponse #3 le: mardi 01 septembre 2015, 06:51:06 »
Thx pour l'article.
T'façons à l'ASF on est tous des hippies lovers de la nature donc y'a pas de soucis de ce côté là.
On n'aime juste pas les russes.

Hors ligne ixio

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 284
    • Voir le profil
Re : Airsoft et la Flore & la Faune
« Réponse #4 le: mardi 01 septembre 2015, 16:50:28 »
Moi aussi mon serpent est en pleine periode de brame et j'en fait pas tout une histoire

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Re : Airsoft et la Flore & la Faune
« Réponse #5 le: jeudi 03 septembre 2015, 16:16:58 »
Moi aussi mon serpent est en pleine periode de brame et j'en fait pas tout une histoire

 :up: :up: :up: :up: :up:
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.