Auteur Sujet: Vos tenues et inspis du moment  (Lu 12424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ares

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 983
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #20 le: vendredi 28 août 2015, 07:32:34 »
Dis donc Hiro, tu serais pas en train de virer du côté obscur ...?  :siffle:

... le reenactement ^^

En ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Vos inspis du moment
« Réponse #21 le: vendredi 28 août 2015, 09:25:06 »
... le reenactement ^^

Pas de reenact' pour le moment j'en ai pas la prétention, inspi à la limite ^^
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Viking

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 4 367
  • BaGaD OperatoR.
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #22 le: vendredi 28 août 2015, 10:10:14 »
Bon... Le casque est tomuch, mais c'est une inspi sympa et ca change des ameuwikain!
Artisan de la bonne humeur!

(Sérieux?)

En ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #23 le: vendredi 28 août 2015, 10:22:37 »
Photo de Viking pour les boulets qui n'arrivent pas à DL une image xD



On en a vu des comme ça a hs2, ça rend bien je trouve, surtout avec petit effet de groupe (escouade de 4/5 personne)
« Modifié: vendredi 28 août 2015, 10:39:36 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Re : Vos inspis du moment
« Réponse #24 le: vendredi 28 août 2015, 10:24:41 »
Bon... Le casque est tomuch, mais c'est une inspi sympa et ca change des ameuwikain!

J'arrive pas à voir la PJ, une fois DL, impossible d'avoir un visuel :O

Édit : shame on me.. Powned by Hiro..
« Modifié: vendredi 28 août 2015, 10:47:39 par BetaFox »
Call me Beta'

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #25 le: vendredi 28 août 2015, 16:33:30 »

   :ange:
"Dum spiro spero."

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #26 le: samedi 29 août 2015, 14:47:49 »
Tiens, du le double post, pour ma dose de participation journalière. Plutôt que de poster des photos des autres, voilà les kits lists des tenues que je monte. Aucune n'est dans le reenact à 100%. J'ai déjà donné, et on se fait tout autant plaisir en se laissant une plus grande marge de manœuvre, notamment avec des répliques plus originales qu'un m4 + ris II par exemple, bien que ça reste fort goutu.

J'essaierai de peupler avec des photos à l'occasion, mais clairement pas tout de suite...

1) SF 2003 OEF

En fringues :

BDU Woodland/DCU/T-shirt/ND reversible/Fleece ECWCS en fonction des envies (et la météo...)
Casquette civile
Shemag
Gants Nomex / Mecanix Originals old gen
Belleville 790

En Second Line :

MAV  1 pièce Tactical Tailor OD
Poche 7,62 Tactical Tailor OD (x2)
Poche 7,62 Tactical Tailor Open Top Coyote
Poche Large Utility ELCS Safariland Woodland
Poche MBITR Blackhawk Coyote
Poche Canteen ELCS Safariland

En 2003, le kit ELCS est le standard fourni aux SF, en Woodland ou en DCU (plus en Irak). Pas encore de poches du kit SFLCS, qui n'arrive qu'à partir de 2004. De nombreuses poches old gen BHI/TT ou même Alice des anciens brelages LC2 viennent régulièrement agrémenter cette dotation.

En First Line :

BDU Belt  DSCP noire / Rigger Belt Blackhawk noire
Double Poche pistol Blackhawk noire

En Third Line :

rien pour le moment

En blaster :

FAL 50-63 avec accessoires Block I (An/peq 2, EoTech 552, Grip KAC)

Le choix du FAL est plus que douteux, ce n'est clairement pas un flingue classique pour les SF. Il a été vu en training sur cette période et le DoD a semble-t-il passé des commandes chez DSA pour des dsa58 (fal modernisés et made in usa) en attendant d'avoir plus de sr25/m110/mk17 ; le 7.62mm venant renforcer le manque de pénétration des m4/mk12 en 5.56mm. C'est donc du "éventuellement probable à petite échelle" plus que du concret.

En prévision d'achat :

Safariland m9 Old Gen
m9 + mags
Ceinture Lc2
Bricoles pour MBITR (antenne fouet, U283 male, H250...)
 
2) Low Pro OEF

Motivé par les quelques photos d'agent de services de renseignement (CIA et MI6 essentiellement), et les SF dans leur art de guerre non conventionnelle, le but est d'avoir une tenue légère ayant recourt à des éléments vestimentaires locaux.

Fringues :

Pantalon DCU/Mod Police
Chemise/T-shirt
Pakol
Patuu / Shemag
Gants Nomex
Belleville 790

L'idéal serait de pousser le vice jusqu'à porter un Payraan Tumbaan et une veste en peau de mouton.   ::)

2nd Line :

Chicom, l'immortel et incontournable  :respect:

1st Line :


Ceinture civile ou BDU Belt, holster cuir
Double Poche PA

3rd Line :

Alice Pack Medium, si besoin

Répliques :

Vz.58
Cz.75

Le PA n'est clairement pas une obligation sur ce genre de tenue, c'est un petit plus airsoftien, donc autant se faire plaisir avec quelque chose d'original et un peu old school. Un TT33 aurait été bien dans le ton également. Le Vz remplace une AKMS, certainement plus cohérente. Mais en Astan, il y a tellement de merde qui tourne (ak de toutes orgines, Vz, vieux bolt en tout genre, et bien plus encore), que ce n'est pas complètement idiot.

Prévision d'achat :

Si jamais ça se case dans une OP, le Payraan Tumbaan viendra agrémenter la garde robe.

3) LRRP m90/RG

L'achat de m90 me titille depuis mes envies d'ak5c, et l'Op FdJ l'a remis au gout du jour. Des récent achats on permis de concrétiser le lancement du projet... Le but ici est d'avoir un emport conséquent (du genre autonome sur 2 jours) sans souffrir du poids de l'ensemble sur des distances conséquentes (25km à fdj pour environ 2/3 de l'op). Aucune volonté de reenact derrière.

En fringues :

Battle Dress m90 (en prévision)
Boonie M90 / Bonnet FG  (en prévision)
Mechanix Impact Pro
Meindl Kansas GTX / Respond Mid GTC  (en prévision)

En 2nd line :

H-Harness Eagle Ranger Green
Canteen pouch EI RG (x2)
100rd EI RG (utility)
Icom Pouch Allied RG
9mm Pouch EI RG (x2)
Holster G17+x300 Side Armor
triple AK RG Flyye
IFAK Flyye RG 

On arrive ainsi à un emport de 4mags 5.56mm, 2mags 9mm, 2L de flotte, une radio et toutes les conneries qu'on peut caser dans l'ifak et la 100rd. Le PA n'étant pas forcément justifié sur ce genre de tenue / pour ce genre d'op, il pourra être remplacé par une autre poche m4 par exemple.

1st Line :

Juste de quoi tenir le futal, donc la BDU belt DSCP fera très bien l'affaire.

3rd Line :

Pour le moment, un Helikon Raccoon Coyote (20L). Je rêve d'un Trizip Camelbak (31L), mon compte en banque beaucoup moins (~300€)... En plus petit (25L) et beaucoup moins cher (~120€), le Direct Action (Helikon) Dragon Egg me plait bien également.
En prévision, un couvre sac étanche en m90, pour protéger le sac et surtout tout ce qui peut être accroché/suspendu à l'extérieur.

Répliques :

Le G17+x300 ou pas, selon la config.
Une réplique longue, mais pas trop, à peu près équilibrée, et pas sur équipée. Actuellement mes envies me mènent vers l'ak5c ou le scar H. Ou un m727...

Vu la longueur, ça méritait bien un double post.  :ange:
« Modifié: vendredi 16 octobre 2015, 10:09:06 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne ixio

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 284
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #27 le: samedi 29 août 2015, 15:04:29 »
Dans ta tenu m90 pourquoi une ifak flyye ?

Concernant les tenu j'ai plusieurs inspi en ligne

Une inspi Marshall light autour d'une banshee

Une inspi Delta avec certaine libertés

Une tenu autour du m90 et de mav que je trouve vraiment sympa et qui me servira plus pour l'hiver

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #28 le: samedi 29 août 2015, 15:09:35 »
La EI coute un bras quand elle est trouvable. Beaucoup d'autres marques prennent 4 passants de large, là où je n'en ai que 3 de libres. A choisir je préfère la EI, mais pas à ce tarif. La Flyye fera de l'intérim pour 18$ fdpin, en attendant une bonne occaz.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Dwee44

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 565
  • Chacal
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #29 le: samedi 29 août 2015, 20:55:03 »
Pour la BALCS si tu trouve pas de repro y'a toujours un groupe à en faire des bonnes repros ;) (j'en chopperrai sans doute une un jour si je trouve pas de spear)
Bon bah need des photos maintenant ;)

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Re : Vos inspis du moment
« Réponse #30 le: samedi 29 août 2015, 21:07:09 »
Bon bah need des photos maintenant ;)

Bien résumé !  :ninja:
Call me Beta'

Hors ligne ixio

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 284
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #31 le: samedi 29 août 2015, 21:10:34 »
J'ai commandé 3 bustes, pour les photos encore 1 ou 2 mois ;)

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Re : Vos inspis du moment
« Réponse #32 le: samedi 29 août 2015, 21:30:18 »
Pour la BALCS si tu trouve pas de repro y'a toujours un groupe à en faire des bonnes repros ;) (j'en chopperrai sans doute une un jour si je trouve pas de spear)

Je n'ai pas tout compris  :fouet:. Je dis BALCS mais je pense bien à la veste du programme spear. Les derniers en M sont partis à 300$ fdpin en WD, et 410$ fdpin en dcu. Je ne suis pas encore pret à mettre cette somme dans un BA. J'ai mis G&P parce que ce sont les seuls à ma connaissance à avoir faire une repro du spear, mais s'il y en a d'autre de trouvables, en M, ça m'intéresse  :o.

Pour les photos, je retourne en IdF demain, je n'aurais que quelques éléments de matos avec moi, mais je posterai quand les prochaines poches arriveront.
"Dum spiro spero."

En ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #33 le: vendredi 02 octobre 2015, 17:53:48 »
Allez, petit up avec mes envies de répliques :

G3A4 "Strike Back"



M9+surefire+safa kivabien

M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #34 le: vendredi 02 octobre 2015, 19:48:09 »
" C'est de tôute beaûté "
Call me Beta'

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #35 le: jeudi 15 octobre 2015, 17:10:48 »


Le H-Harness équipé (à l'exception des Canteens que la Poste a trouvé judicieux d'envoyer à Toulouse, puis de retourner chez le vendeur Allemand...). Finalement, j'ai opté pour des poches AK Flyye, copie des EI, qui permettent d'embarquer tout et n'importe quoi comme chargeurs, genre vz.58...
"Dum spiro spero."

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #36 le: samedi 17 octobre 2015, 10:53:06 »




Une envie de Scud Hunter, avec une petite kit list pas bien chère pour une bonne tenue.

Jungle Boots / Altama Desert Boots
BDU 6 tons Chocolate Chips
Night Desert Vest (le futal aussi si ça vous amuse)
Brelage LC-2 / TLBV premier modèle / TLBV moddée, mi-rifleman, mi-grenadier
Poches Alice (1qt canteen, small arms, 2qt canteen, m12 holster, Satchel Charge...)
Bonnet noir / boonie 6 tons (peut être aussi des patrol cap, mais c'est moche)
Des lunettes pour être en véhicule, pas cherché le modèle exact.
Alice Pack Medium, avec ou sans frame.

On peut rajouter une flak vest si vous aimez être lourd.

Pour les GunZ, la dernière photo est sympa :
m733 avec upper A1 et deflector (upper type m723), avec silencieux
m723
M727 avec upper m723 (est-ce que c'est déjà un m727, du coup  :confused:... Peut être plus des m723 avec un nouveau canon type m727/m4 pour monter le m203)
M653 (Il me semble que le gars en plein milieu a un upper A1 sans deflector.)
On doit pouvoir rajouter des m16a2, des m727 sur upper A2 (faudrait savoir l'année d'arrivée), et pour les accompagner, des M203. Les deux style de lower doivent surement se trouver aussi. Aimpoint 2000 (ou 3000 ?) ou rien sur le carry Handle. Deux des gusses ont une lampe de montée au travers des trous du garde main, aucune idée du modèle.
Probablement 1911a1 pour les armes de points, c'est la pleine transition vers le m9, mais ça reste du le delta. Et puis le.45 est mieux de toute façon.  :evil:
« Modifié: samedi 17 octobre 2015, 12:48:02 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 761
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Vos inspis du moment
« Réponse #37 le: samedi 17 octobre 2015, 11:49:12 »
m733 avec upper A1 et deflector (upper type m723), avec silencieux
M727 avec upper m723 (est-ce que c'est déjà un m727, du coup  :confused:... Peut être plus des m653 avec un nouveau canon type m727/m4 pour monter le m203)
M653 (Il me semble que le gars en plein milieu a un upper A1 sans deflector.)
On doit pouvoir rajouter des m16a2, des m727 sur upper A2 (faudrait savoir l'année d'arrivée), et pour les accompagner, des M203. Les deux style de lower doivent surement se trouver aussi. Aimpoint 2000 (ou 3000 ?) ou rien sur le carry Handle. Deux des gusses ont une lampe de montée au travers des trous du garde main, aucune idée du modèle.
Probablement 1911a1 pour les armes de points, c'est la pleine transition vers le m9, mais ça reste du le delta. Et puis le.45 est mieux de toute façon.  :evil:

Vlà le charabia  :laugh: !!!!... Enfin pour un ignare comme moi ! Mais ça donne pas envie ! Illustré, ce serait mieux ! Nan ?

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #38 le: samedi 17 octobre 2015, 12:36:32 »
Pas forcément facile d'illustrer avec justesse, justement parce que c'est un peu la jungle.

En gros, le m16a1 a un upper comme ça :

http://img.photobucket.com/albums/v613/Tim_Orrock/For%20Sale/P1020695.jpg

Et le m16a2 comme ça :

http://i55.tinypic.com/110hduu.jpg

Entre les deux, on trouve le upper type m723 :

https://idfcarbine.files.wordpress.com/2013/06/c7-upper-for-idf-clone.jpg

Le m653 est une version 14,5" du m16a1, donc avec le lower droit (au niveau de la goupille du puit de chargeur) et le upper a1 sans déflecteur :

http://www.airsoft-squared.com/resources/news/1385749148917.jpg

Par la suite, ils ont rajouté un déflecteur, pour le m723, qui est un m16a2 (donc avec le lower arrondi au niveau de la goupille du puit de chargeur) avec canon de a1 raccourci à 14,5".  On notera également l'évolution de la poignée pistolet :

http://upic.me/i/dh/01coltm16a2m723.jpg

Le m727 est proche du 723, mais avec un canon de m4 (diamètre externe plus gros, d’où l'encoche pour permettre de monter les m203), et un upper de m16a2 (rear sight différents). C'est pratiquement un m4, sauf qu'il n'a pas le "flat top" (rail supérieur avec le carry handle détachable). Le prototype du m4 (xm4 / m720) visuellement identique au m727 dispose d'un bloc trigger de m16a2, donc safe-semi-burst, alors que toutes les autres carbines dont je parle sont en safe-semi-full.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/84/14/crye_710.jpg

Et enfin le m733 est une version compact à canon 11,5", dont la production s'est échelonné sur pas mal d'années. Résultat, les premiers ont été montés avec des lowers de m16a1, des uppers de a1, puis des lowers et des uppers de a2, et des des mix des deux...

Il y a ce tableaux qui résume tout ça : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Colt_AR-15_variants .
« Modifié: samedi 17 octobre 2015, 12:45:21 par Hecate »
"Dum spiro spero."

En ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Vos inspis du moment
« Réponse #39 le: samedi 17 octobre 2015, 12:38:16 »
Tout est dans le détail xD
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon