Auteur Sujet: Les questions teknolaugik de BETA'  (Lu 9730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #200 le: mardi 19 mars 2019, 15:42:29 »
C'est sur la même réplique ?
quel moteur ? Le moteur matchait bien avec une autre poignée ?


Le truc que j'ai remarqué sur le moteur axe long, ils ne sont pas tous de la même longueur genre le SHS fait souvent entre 1.5 et 2 mm de plus qu'un moteur basique standard. Est-ce que la poignée de ce fait n'accepterait que du standard ???

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #201 le: mardi 19 mars 2019, 16:47:34 »
T'as raison pour la longueur, entre le moteur d'origine et le Kanzen Strong il y a 1,5mm (et des broutilles) de différence. (Ici le moteur qui m'intéresse est bien le Kanzen ;) )

Oui c'est sur la même gearbox VFC (mais j'ai déjà eu le cas avec une autre gearbox VFC, ou je ne m'étais pas occupé de faire ça très propre).

Quand j'essais avec une poignée M4 classique, ça matche très bien. J'ai essayé une autre poignée Magpul PTS : c'est mieux sur 1 point, la sortie de tête de moteur est plus serré donc il ne penche plus car il est forcé de s'axer avec la poignée. En revanche, la vis ressort toujours un peu : je vais donc la limer un peu pour essayer, voir faire les ergots en même temps/dans la foulée. Mais c'est dommage pour des grips couteux.
Call me Beta'

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #202 le: mardi 19 mars 2019, 19:28:48 »
J'aurais plus tendance à limer le cul du moteur pour gagner les 1,5mm... tu pourras toujours resserrer avec la vis ensuite.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #203 le: mercredi 20 mars 2019, 14:17:29 »
Tu peux commencer par changer le calage de la bevel, en mettant une épaisseur minimale de shim sur celle ci (donc en plaquant à la gearbox au maximum la partie de grand diamètre).

Pour l'angle du moteur dans la poignée, vérifie que tes câbles passent correctement. Généralement, le câble qui ressort à l'avant doit passer sous le moteur, au niveau de son axe, pour ressortir par derrière.

Et pour le réglage en hauteur, même avis que Vigus. Soit tu limes le cul, soit t'as moyen de réduire la longueur de l'axe.
"Dum spiro spero."

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #204 le: mercredi 20 mars 2019, 15:48:10 »
Si je force le calage en ajoutant des shims, ca va forcer le contact entre bevel et pignon-moteur, donc contrainte créée?

Pour l'instant j'ai mis aucun cable donc le moteur est libre de prendre la place la plus naturelle qu'il a besoin.
Bon, et bien j'vais poncer son cul au moteur alors.
Call me Beta'

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #205 le: mercredi 20 mars 2019, 18:37:11 »
Pour le bevel, si il tourne tout à fait librement sur le bearing ou bushing pas besoin de mettre de shim pour éviter des contraintes inutiles (dans ton cas).
Mais comme Hecate (je pense), j'aurais tendance à, systématiquement, mettre un shim en 0.10 au minimum.


Test à la con, fais tourner tes gears sur un bearing, voir si ils ne sont pas voilés, j'ai encore eu le cas sur les gears A&K du Hiro'scar.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #206 le: mercredi 20 mars 2019, 23:51:23 »
J'ai poncé le cul du moteur (pour que la vis ressorte moins) et les ergots de la plaque moteur (pour ne pas qu'ils appuient sur le moteur et le faire pencher). Les 2 cas ont améliorés la situation.

Pour le calage, j'ai gagné un p'tit peu de mou du coup pour caler des shims. (je vérifierai si il y a du voilage du coup, pour le temps que ça prend.. mais ce sont des SHS tout neufs, en théorie ça devrait..)

Thanks.
Call me Beta'

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #207 le: mardi 04 juin 2019, 18:57:01 »
Est-ce que vous pensez qu'il y a un effet équivalent pour les GBBR que pour les AEG en ce qui concerne le volume canon ?

Plus concrètement, pour un AEG on a un Ressort et un cylindre donnés avec un canon A (⌀6mm et l=250mm), on aurait hypothétiquement 300fps. En changeant uniquement pour un canon B (⌀6mm et l=350mm), on passerait (allez, disons grosso-merdo-pifo-métron) à 350fps.

Du coup je me demandais pour le cas d’un GBBR, pour une config donnée, avec du gaz X et avec un canon A (⌀6mm et l=250mm), on aurait hypothétiquement 300fps. En changeant uniquement pour un canon B (⌀6mm et l=350mm), est-ce qu’on passerait (par exemple) à 350fps ?
C’est le schéma qui me vient en tête naturellement, mais vu que je connais pas du tout comment est utilisé le gaz sur les répliques, je me trompe peut-être..
Call me Beta'

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #208 le: mardi 04 juin 2019, 19:28:27 »
A vu de nez, en faisant de la méca avec les mains, ce qui est toujours un peu casse gueule, je dirais oui. Ce qui me semble important c'est la différence de pression entre P0 devant la bille, qui est la pression atmosphérique, et Pn la pressions au cul de la bille. Tant que Pn est suffisamment grand devant P0 et la trainée cumulés, ça pousse.  Et quand on arrive en bout de canon, on a brutalement Pn=P0. Alors, il n'y a plus que la trainée qui vient réduire l'énergie cinétique.

Il doit y avoir des couches limites assez violentes dans le canon, et une trainée bien turbulente derrière la bille, donc à moins d'avoir une bonne DNS du phénomène qui pourrait nous donner plein d'infos sympa, ça reste du ressenti... Sans parler d'un point vu thermodynamique, ou les phases de compression-detente n'ont pas forcement les mêmes rendements dans les 2 cas.
« Modifié: mardi 04 juin 2019, 19:35:02 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 473
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #209 le: mardi 04 juin 2019, 19:31:03 »
Je suis pas sûr de la réponse mais il me semble que non.

Dans le cas d'un GBBr, c'est surtout le gaz qui influe sur les FPS, pas le canon.
Par exemple on a le canon A (⌀6mm et l=250mm) en hiver, 8°, on aurait par exemple 285 FPS avec le froid. Même config, même gaz, même canon A (⌀6mm et l=250mm) en été, 35°, on décollerait sur du 380 FPS / 400 FPS avec la chaleur (grosso-merdo-pifo-métron).

Et encore plus si tu laisses tes chargeurs au soleil pendant une heure (choses à ne pas faire, quand on voit qu'un chargeur de Glock a explosé dans la poche d'Isatis juste pendant la pause du midi avec la chaleur du corps)

Du coup sur un GBBr je pense que ce n'est pas le canon qui influe sur les FPS, mais plutôt le gaz car c'est largement "plus irrégulier" que pour un AEG.
Il y a quelques années il fallait prendre du gaz 144a à 112 PSI pour les GBBs japonais à culasse plastique (Marui, KSC, Western Arms...) pour ne pas faire de casse.
Pour les GBBs en métal on pouvait se permettre l'Ultrair à 136 PSI qui tapait donc un peu plus fort.

Du coup, que tu mette du 144a ou de l'Ultrair, les FPS ne seront pas les mêmes. On peut aussi évoquer les gars qui tournent au propane ou au CO2; les FPS changeront aussi malgré la même config'.

Si vraiment tu veux pouvoir régler la puissance, il y a les nozzles ajustables. A l'époque il y avait le NPAS Ra-Tech qui était incontournable, maintenant d'autres marques font des trucs tout aussi bien (Poseidon, Hephaestus, FG-Airsoft...)
Aux prochaines parties je vais tester une valve Poseidon Ice Pick rouge avec les limiteurs de flux LFS FG-Airsoft. C'est des petites rondelles / cales à mettre derrière la valve pour réduire la puissance, on peut baisser les FPS de 10, 15 ou 20% en fonction de la rondelle installée. Il semblerait que ce soit une très bonne alternative au NPAS, qui aurait tendance à se dérégler avec les vibrations et à être moins régulier à cause des pièces mobiles.

Bref je me suis un peu écarté du sujet avec les NPAS, mais pour conclure, je ne pense pas que le changement d'un canon fasse varier les FPS de façon significative sur un GBBr

Edit : grilled par Hecate. Apparemment on est pas d'accord hehe
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #210 le: mardi 04 juin 2019, 19:43:27 »
Citer
Apparemment on est pas d'accord hehe

C'est surtout que tu pars du principe que le but est de faire varier la puissance, alors que j'ai compris comme sous entendu qu'on utilisait les mêmes conditions initiales, donc même gaz, même température, et même pression de gaz dans le chargeur. Ce sont des hypothèses assez brutales, puisque comme tu le dis, le gaz pour gbbr est moins régulier que nos AEG. Donc c'est sur que la principale cause de variation de puissance est liée au gaz, à sa pression, et donc sa température.

Maintenant, si on considère juste le role du canon, je pense que oui ça joue comme sur un AEG, puisque le principe est le même. La différence va se jouer sur la longueur jusqu'à laquelle la bille accélère, puisque la différence de pression dans le cas du gbbr va probablement être également beaucoup plus sensible à la température, les gaz devant et derrière la bille n'étant pas les mêmes.
"Dum spiro spero."

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #211 le: mardi 04 juin 2019, 20:03:52 »
Ce n'est pas pour but d'utiliser cette méthode pour augmenter des FPS, c'est par curiosité.

Je pense que l'argument que t'apportes Hecate correspond bien à ce que j'avais dans la tête.

D'ailleurs, question d'ignorant.. c'est le gaz qui pousse la bille ou le gaz pousse la culasse qui en revenant propulse la bille ?
Call me Beta'

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #212 le: mardi 04 juin 2019, 20:08:14 »
c'est le gaz qui pousse la bille
anéfé


Sur un aeg, quelque soit la longueur de canon, la vitesse de la bille ne devrait pas varié… Ou très peu.
Sur un GBBr, comme c'est le gaz qui propulse la bille plus le canon sera grand plus le gaz pourra "s'expensionnaliser" dedans (mot compte triple dans ton cul) et augmenter les feupeusseuX de la bille.
« Modifié: mardi 04 juin 2019, 20:56:36 par vigus »

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #213 le: mardi 04 juin 2019, 20:11:38 »
En fait.. Vigus, tu viens de me faire réaliser que ma vraie question (oui bon ça arrive à tout le monde de se craquer) faisait référence au Diamètre et pas à la Longueur.
#MyBad

M'enfin.. quoi qu'il en soit, toujours ça de pris pour la longueur :D
Call me Beta'

Hors ligne Art

  • Membres ASF44
  • Habitué
  • *
  • Messages: 473
  • Comme-même operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #214 le: mardi 04 juin 2019, 20:12:08 »
J'ai lu de travers, mauvaise interprétation de ma part. Sorry  :grin:

Le gaz pousse la bille et la culasse en même temps. Une moitié de la valve dirige le gaz vers le canon pour expulser la bille, l'autre moitié dirige le gaz "vers l'arrière" et ça fait cycler la culasse !
Citation de: Scrounz
Mainstream mais jouli comme m'aime

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #215 le: vendredi 12 juillet 2019, 18:56:40 »
Des gens qui ont testé les tensioners de joint hopup (Orga ou Maple Leaf par ex) ?

Ca remplace simplement le nub classique ? Efficace ?
Call me Beta'

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 760
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #216 le: vendredi 12 juillet 2019, 19:28:47 »
Disons qu'il faut un joint flat pour aller avec et surtout de la bille lourde sinon aucun intérêt à jouer en 0.25 à 350 fps.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #217 le: vendredi 12 juillet 2019, 22:16:35 »
Appui plat style Macaron Maple Leaf 🍁 ?
Call me Beta'

Hors ligne Ben

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #218 le: vendredi 12 juillet 2019, 22:31:38 »
Si tu prends un gros tensionner, c'est bien avec un joint sans bourrelet, type prom bleu ou ryokatsu.
Avec un appui plat, comme les macarons ou les nouveaux silverback, c'est mieux d'avoir un tensionner plutôt soft, sinon tu vas beaucoup trop lever tes billes.

Par exemple sur le srs j'ai un tensioner flat + un joint avec un appui plat et je lève la 0,40 sans soucis avec un réglage de hop up à 1/10.

Hors ligne BetaFox

  • Bureau
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 270
  • Gucci Gear Liker
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #219 le: mercredi 16 octobre 2019, 15:35:47 »
A votre avis ce moteur peut être utilisé avec un Mosfet type TITAN ? Contrairement au X-Pert qui intègre un mosfet.

http://impulse101.jp/fr/moteurs/option-no1-plug-in-brushless-motor-hi-torque-hi-speed-4641
Call me Beta'