Auteur Sujet: Les questions teknolaugik de BETA'  (Lu 3635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vigus

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 935
  • BAGAD operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #200 le: mardi 19 mars 2019, 15:42:29 »
C'est sur la même réplique ?
quel moteur ? Le moteur matchait bien avec une autre poignée ?


Le truc que j'ai remarqué sur le moteur axe long, ils ne sont pas tous de la même longueur genre le SHS fait souvent entre 1.5 et 2 mm de plus qu'un moteur basique standard. Est-ce que la poignée de ce fait n'accepterait que du standard ???

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 273
  • Call me 'Betadine'
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #201 le: mardi 19 mars 2019, 16:47:34 »
T'as raison pour la longueur, entre le moteur d'origine et le Kanzen Strong il y a 1,5mm (et des broutilles) de différence. (Ici le moteur qui m'intéresse est bien le Kanzen ;) )

Oui c'est sur la même gearbox VFC (mais j'ai déjà eu le cas avec une autre gearbox VFC, ou je ne m'étais pas occupé de faire ça très propre).

Quand j'essais avec une poignée M4 classique, ça matche très bien. J'ai essayé une autre poignée Magpul PTS : c'est mieux sur 1 point, la sortie de tête de moteur est plus serré donc il ne penche plus car il est forcé de s'axer avec la poignée. En revanche, la vis ressort toujours un peu : je vais donc la limer un peu pour essayer, voir faire les ergots en même temps/dans la foulée. Mais c'est dommage pour des grips couteux.
"De Oppresso Liber"

Avalon M4 14.5" - G17 Stark Arms - Combat Set Woodland - APC Mayflower :3

Hors ligne vigus

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 935
  • BAGAD operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #202 le: mardi 19 mars 2019, 19:28:48 »
J'aurais plus tendance à limer le cul du moteur pour gagner les 1,5mm... tu pourras toujours resserrer avec la vis ensuite.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Hecate

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 477
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #203 le: mercredi 20 mars 2019, 14:17:29 »
Tu peux commencer par changer le calage de la bevel, en mettant une épaisseur minimale de shim sur celle ci (donc en plaquant à la gearbox au maximum la partie de grand diamètre).

Pour l'angle du moteur dans la poignée, vérifie que tes câbles passent correctement. Généralement, le câble qui ressort à l'avant doit passer sous le moteur, au niveau de son axe, pour ressortir par derrière.

Et pour le réglage en hauteur, même avis que Vigus. Soit tu limes le cul, soit t'as moyen de réduire la longueur de l'axe.
"Dum spiro spero."

Hors ligne BetaFox

  • Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 273
  • Call me 'Betadine'
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #204 le: mercredi 20 mars 2019, 15:48:10 »
Si je force le calage en ajoutant des shims, ca va forcer le contact entre bevel et pignon-moteur, donc contrainte créée?

Pour l'instant j'ai mis aucun cable donc le moteur est libre de prendre la place la plus naturelle qu'il a besoin.
Bon, et bien j'vais poncer son cul au moteur alors.
"De Oppresso Liber"

Avalon M4 14.5" - G17 Stark Arms - Combat Set Woodland - APC Mayflower :3

Hors ligne vigus

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 935
  • BAGAD operator
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #205 le: mercredi 20 mars 2019, 18:37:11 »
Pour le bevel, si il tourne tout à fait librement sur le bearing ou bushing pas besoin de mettre de shim pour éviter des contraintes inutiles (dans ton cas).
Mais comme Hecate (je pense), j'aurais tendance à, systématiquement, mettre un shim en 0.10 au minimum.


Test à la con, fais tourner tes gears sur un bearing, voir si ils ne sont pas voilés, j'ai encore eu le cas sur les gears A&K du Hiro'scar.

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne BetaFox

  • Conseil d'administration
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 273
  • Call me 'Betadine'
    • Voir le profil
Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #206 le: mercredi 20 mars 2019, 23:51:23 »
J'ai poncé le cul du moteur (pour que la vis ressorte moins) et les ergots de la plaque moteur (pour ne pas qu'ils appuient sur le moteur et le faire pencher). Les 2 cas ont améliorés la situation.

Pour le calage, j'ai gagné un p'tit peu de mou du coup pour caler des shims. (je vérifierai si il y a du voilage du coup, pour le temps que ça prend.. mais ce sont des SHS tout neufs, en théorie ça devrait..)

Thanks.
"De Oppresso Liber"

Avalon M4 14.5" - G17 Stark Arms - Combat Set Woodland - APC Mayflower :3