Auteur Sujet: Les questions teknolaugik de BETA'  (Lu 3645 fois)

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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #180 le: lundi 22 janvier 2018, 14:59:24 »
Salut bande d'amours !

J'ai pour projet de reproduire un patch pour une inspi (introuvable), j'ai pu à l'aide de super-biche avoir un JPEG qui pète de la porcelaine de Limoges, maintenant il me reste à le faire broder sa mère la teup'.

Après avoir fait des devis, les minimums en quantités s'élèvent à 10 units avec des prix unitaires de 7,86€ soit un jolie 78,6€ pour seulement 1/2 patchs qui m'intéresseraient.

Du coup, j'voulais savoir si l'un de vous avait parmi ses connaissances quelqu'un capable de faire du le patch broder à partir d'image ? De quoi contourner le minimum des 10 pièces.
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #181 le: lundi 22 janvier 2018, 15:02:16 »
Oui, mon voisin de bureau. Je transmets.

A savoir que le tissé reste moins cher que le brodé.


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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #182 le: lundi 22 janvier 2018, 22:07:02 »
Ma mère a une machine a broder a partir d'image

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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #183 le: mardi 23 janvier 2018, 09:26:29 »
Soit t'en as trop dit, soit pas assez !

Y'a moyen de moyenner selon toi ?
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #184 le: lundi 04 juin 2018, 16:42:06 »
Des idées pour récupérer des ressorts de bloc hop-up ?

J'ai ouvert tous les crayons que j'avais à disposition, tous les ressorts sont trop gros... J'ai entendu que les briquets BIC avaient des ressorts adéquats, mais je fume pas et j'vais pas péter des briquets neuf...
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #185 le: lundi 04 juin 2018, 17:26:03 »
Donne les dimensions que je regarde.
On va ou? Pour quoi faire? Sérieux!? Mais c'est loin!? Et on y va pour quoi? ...

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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #186 le: lundi 11 juin 2018, 09:39:01 »
Quand j'en retrouve un je te dis :D
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #187 le: lundi 18 juin 2018, 16:43:03 »
Évidemment... J'ai eu des problèmes sur ma réplique, malgré le temps passé et l'application dont j'ai fait preuve...

Des misfeeds en veux-tu en voilà, enfin je ne sais même pas si on peut encore appeler ça ces misfeeds.

Configuration :
  • Moteur Lonex A3
  • Gears SHS 13:1 + delayer SHS
  • Piston, tête de piston, cylindre et tête de cylindre VFC (d'origine, excellente étanchéité), AOE faite, pas de SS
  • Tappet plate VFC
  • Nozzle SHS 21.4mm (VFC d'origine 21.2mm)
  • Set 1 : joint prom + canon deep' + bloc VFC à molette new gen
  • Set 2 : joint prom + canon prom + bloc VFC transparent old gen
  • TITAN Gate

Tirs réalisés avec :
  • Lipo KYPOM 1500 mah 25C
  • Chargeurs Stanag King Arms
  • Chargeurs PMAG Magpul PTS
  • Chargeurs AMOEBA Ares

Problème rencontré :
Peu importe les chargeurs enclenchés, c'est comme si les billes ne montaient pas, il faut sensiblement jouer sur le chargeur pour les faire monter. Selon l'angle donné au chargeur, elles peuvent plus ou moins remonter ce qui fait que le tir n'est pas forcément propre. Lorsque j'arrive à trouver le bon angle, les billes partent parfaitement, très bon tir, droit, constant etc (l'angle est tellement fin que c'est impossible de le tenir de façon régulière...).
Il arrive aussi que le chargeur soit enclenché (billes qui remontent) mais l'angle est mauvais, ce qui se résulte par des tirs minables à 5m, en jouant encore un peu sur l'angle on peut retrouver les perfs de tirs normaux.
Lorsque la bon angle est trouvé, on entend dans le chargeur le ressort qui pousse les billes. BREF, INJOUABLE.

Fait remarqué : le nozzle est en arrière au repos, il pousse la bille et tir puis se remet au repos en arrière, le cycle est propre néanmoins...

Si vous avez des suggestions.. je n'en peux plus, j'ai beaucoup investi en temps et en argent justement pour enfin avoir une réplique fiable, et voilà le résultat, clairement démotivant. J'ai été très minutieux dans le calage, assemblage et montage joint/hopup...

-> je comptais changer le tappet plate pour un SHS puisque les gears, le delayer et le nozzle sont SHS. j'ai cru comprendre qu'il existait plusieux formes de tappet plate/delayer si qui pourrait faire que le nozzle est en arrière ?

PS : Avant j'avais mon canon prom sur un bloc prowin. Entre temps j'ai vendu le bloc hop up avec un autre réplique, j'ai changé les gears et le TITAN, je n'avais aucun problème avant (et encore sur la fin ça revenait (les misfeeds -.-).
« Modifié: lundi 18 juin 2018, 17:02:27 par BetaFox »
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #188 le: lundi 18 juin 2018, 17:25:57 »
Ca fait ça quelque soit les chargeurs? Différentes marques etc...
On va ou? Pour quoi faire? Sérieux!? Mais c'est loin!? Et on y va pour quoi? ...

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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #189 le: lundi 18 juin 2018, 17:41:28 »
Essaye en remettant le nozzle d'origine.

Sans parler de puissance, juste voir si ça feed correctement.

Pas convaincu de ton histoire de changer le tappet plate.
« Modifié: lundi 18 juin 2018, 17:49:54 par Hecate »
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #190 le: lundi 18 juin 2018, 19:18:42 »
Ton bloc prowin que tu as vendu, c'était celui qui se fixe à la GB ?

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Re : Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #191 le: lundi 18 juin 2018, 19:26:25 »
Ca fait ça quelque soit les chargeurs? Différentes marques etc...

Oui, VFC, Ares, PTS, mêmes symptômes.

Essaye en remettant le nozzle d'origine.

Pas convaincu de ton histoire de changer le tappet plate.

Yes, je vais ré-essayer avec le nozzle d'origine dans ce cas.

Le tappet plate, c'était pour le problème de nozzle en position arrière au repos, ce serait étrange que la marque du nozzle change sa position repos ?

Ton bloc prowin que tu as vendu, c'était celui qui se fixe à la GB ?

Nop, le bloc prowin bleu que tout le monde a et qu'ATM a copié.
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #192 le: lundi 18 juin 2018, 19:32:17 »
Mag-catch abîmé? Ou usé, du coup les chargeurs sont un poil trop bas?

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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #193 le: mardi 19 juin 2018, 02:37:27 »
Le nozzle reculé au repos, c'est normal.

Le cycle s'arrête uniquement quand le cut off se lève. Et pour ca, il faut que le sector gear aille un peu plus loin que la position qu'il a quand tu remontes ta gearbox. Donc le nozzle recule, puisque lors du remontage, le sector clip est tout près d'engager le tappet plate.
« Modifié: mardi 19 juin 2018, 02:42:39 par Hecate »
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #194 le: mardi 19 juin 2018, 08:27:59 »
Définitivement quand ça veut pas ...

Pour le nozzle en arrière ça doit pouvoir se régler avec le Titan.

Sinon pour les missfeeds, vu le boulot qu'il y a eu autours ça commence à devenir difficile de faire un diagnostic ...

Je te conseillerai bien de retourner sur un nozzle d'origine et un bloc vfc plastique.
Ta GB est pas rentréé en force ? Elle est bien droite dans ton corps ? Pas de goupille lâche vis à vis d'une autre par exemple.
Pas de marques sur le nozzle qui pourrait indiquer qu'il tape dans le bloc hop up ?

As-tu inversé des uppers sur tes configs ? Je sais que mes 2 upper KA ne sont pas fabriqués exactement aux même côtes et que j'ai des différence de perf entre les deux. Ca vaut peut être le coup de tenter une inversion juste pour voir.
« Modifié: mardi 19 juin 2018, 08:30:23 par Hiro »
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #195 le: mardi 19 juin 2018, 08:53:32 »
@Art : le mag catch a l'air en bon état, d'autant plus que la réplique a pas beaucoup de parties à son actif.

@Hecate : Je n'ai plus de cut-off lever suite à l'installation du TITAN. Mais si le fait qu'il soit en arrière ne pose pas réellement de problème, c'est déjà ça de pris.

@Hiro : J'ai déjà essayé avec le bloc VFC transparent d'origine, ça ne change pas les misfeeds. C'est vrai que je n'ai pas du tout penser à checker l'alignement de la GB et/ou upper dans l'ensemble, donc je met ça sur la liste à faire, ainsi que les marques sur nozzle.

Donc je vais :
1. Remettre le nozzle d'origine
2. Vérifier l'alignement GB/lower/upper
3. Test avec mon 2ème upper
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #196 le: mardi 19 juin 2018, 09:37:54 »
Ah oui au temps pour moi, je n'avais pas lu "Titan Gatee", et donc pour moi, c'était le moteur Lonex A3 qui s'appelle aussi Titan...

Mais sur une GB classique, cette position de nozzle est tout à fait normale.
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #197 le: mardi 19 juin 2018, 09:57:23 »
C'est une coque de GB VFC ? D'origine ? la réplique c'est VFC aussi ?

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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #198 le: mardi 19 juin 2018, 11:51:15 »
Ce n'est pas SON corps de réplique d'origine, mais c'est bien du VFC, GB et corps.

En fait j'ai mis la GB VFC new gen dans le corps de la Avalon, et inversement. mis à part le spring QD de la new, elles ont l'air parfaitement identique, même les contrôles et rouages sélecteur sont identiques..
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Re : Les questions teknolaugik de BETA'
« Réponse #199 le: mardi 19 mars 2019, 10:36:15 »
Après avoir filé la réplique à Vigus, c'était le nozzle qui générait les misfeeds, si ça peut aider certains.

Sinon, nouvelle question : Quelqu'un a déjà monté une poignée moteur Magpul PTS ? J'ai l'impression que c'est un peu de la merde au final. Déjà le moteur nage dans la poignée, mais en soit c'est surement corrigé quand on met la plaque de serrage qui vient le positionner avec ses ergots.

En revanche, j'ai voulu faire un calage du bevel gear avec le moteur, mais la tête de moteur vient coller le bevel sur le corps de gearbox donc je peux pas le caler proprement avec des shims. Du coup j'ai juste monté le moteur dans la poignée, et en fait le moteur n'est pas droit dans la poignée, il "penche" plutôt vers un côté que l'autre. Surement à cause des ergots sur la plaque moteur qui viennent appuyé plus d'un côté que l'autre sur le moteur. Et pour finir le tout, pour caler proprement le pignon moteur sur le bevel gear, je dois dévisser de façon plutôt important, donc la vis ressort de 5mm de la poignée (pas top pour garder le réglage en partie).

En soit ma question, c'est plutôt, les grip moteur magpul PTS c'est pas un peu de la merde quand on veut faire un calage super propre ? (parce que oui je peux toujours le faire, mais il y aura des contraintes de partout..).
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