Auteur Sujet: Cybergun...ils ont craqué ?!  (Lu 1067 fois)

Hors ligne Dica

• Méga Posteur
  • Cyberpunk ? NOPE : Cyberpute ! Viol d'avatar!
    • Chouette, un topic à pourrir (Casse-Couilles Connards Crew)
Re : Re : Cybergun...ils ont craqué ?!
« Réponse #20 le: mercredi 13 mai 2015, 17:59:12 »
Pfffffff... No comment !!!

Visiblement, si. Ou alors t'aurais dû mettre "no argument"  :P

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne vigus

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • BAGAD operator
Re : Cybergun...ils ont craqué ?!
« Réponse #21 le: mercredi 13 mai 2015, 18:38:48 »
RE-Pfffffff... No comment !!!

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Djassa

• Super Posteur
  • Hit&Run Addict
« Réponse #22 le: mercredi 13 mai 2015, 18:53:28 »
J'ai un peu de temps, je vais donner mon "fucking" avis  8).

Ce qui me saute aux yeux sur la photo postée par Rafal c'est qu'il y a des gens pour avoir l'idée de mettre un enfant de très jeune âge derrière une réplique d'arme réelle. Y en a-t- il un qui a réfléchi au message que l'on envoie à un enfant avec ce genre d'activité ?

La promotion du tir,même à des enfants, dans le cadre sportif : oui, en leur expliquant. Avec des armes de tir sportif : oui.
Avec des répliques (ou des armes) je trouve ça plus que limite.

Pour approfondir ma pensée :
L'airsoft est et sera, a mes yeux, toujours une activité "border line" de par son côté "réaliste" (je parle là de la forme, pas forcement du fond, vous l'aurez compris). Je pratique cette activité comme un sport pur et dur, raison pour laquelle j'attache très peu d'importance au côté milsim/réaliste sur ma tenue/réplique même si j'utilise des éléments "tactiques" (holster/PC) pour des raisons pratiques en jeu.

"Alors pourquoi tu fais pas du paintball ou du laser game connard ?" vous entend-je déjà dire :ange:. Et bien pour des raisons sociales (j'apprécie notre asso qui est du reste extrêmement bien organisée), financières, et, pour avoir testé les trois, c'est l'activité qui me plait le plus.

Hors ligne Hecate

• Super Posteur
  • Moron Babe.
« Réponse #23 le: mercredi 13 mai 2015, 20:25:39 »
(C'est sûr mais) puisqu'on en est sortir des exemple qui (je trouve) n'ont rien a voir avec le sujet :

Ça s'appelle un raisonnement par analogie.

Mon gamin de 7 ans a pris ma voiture juste pour faire le tour du périph' et revenir. Il a conduit, il est content de sa journée, il n'y a pas eu d'accident.

Qui ici n'est pas valable. On parle d'une pratique encadrée dans le cadre d'un évènement spécial. En l’occurrence ton gamin de 7ans il conduira dans le cadre d'une journée encadrée par la sécurité routière, sur un espace dédié.

Y en a-t- il un qui a réfléchi au message que l'on envoie à un enfant avec ce genre d'activité ?

Tous les gosses jouent au cowboys et aux indiens, ou au flic et au voleur, avec des pistolets en plastique, avec des amorces, des flechettes, etc. Un nerf c'est pt'etre fluo, mais au final tu tires quand même sur quelqu'un dans le but de le toucher. Après c'est de l'éducation.

Je pense que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.
« Modifié: mercredi 13 mai 2015, 20:29:09 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Djassa

• Super Posteur
  • Hit&Run Addict
Re : Re : Re : Cybergun...ils ont craqué ?!
« Réponse #24 le: jeudi 14 mai 2015, 18:38:16 »
Y en a-t- il un qui a réfléchi au message que l'on envoie à un enfant avec ce genre d'activité ?

Tous les gosses jouent au cowboys et aux indiens, ou au flic et au voleur, avec des pistolets en plastique, avec des amorces, des flechettes, etc. Un nerf c'est pt'etre fluo, mais au final tu tires quand même sur quelqu'un dans le but de le toucher. Après c'est de l'éducation.

Je pense que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.
Je sors de ma sieste dans le foin pour répondre  ;)

Effectivement beaucoup d'enfants jouent comme tu le décris dans ton message au dessus. Et ces jeux ont une utilité puisqu'ils codifient des comportements adultes pour les rendre accessible aux enfants. A l'entourage d'encadrer ce genre ces jeux pour que cela reste de l'amusement. Quand on les décortique un peu les jeux d'enfants sont plus complexes qu'ils n'y paraissent (puisque les enfants sont plus intelligents que bien des adultes ne le soupçonnent), et dans ces jeux se façonnent aussi la personnalité de l'enfant.

Là je te rejoins, "c'est de l'éducation", mais là où tu lâche 5 mots à la volée pour finir ton message, je traduirais ça par : "c'est bien le rôle des parents (/encadrants) de prendre le temps d'expliquer à leur enfant à quoi il joue et de poser les limites du jeu".

Faut pas se leurrer, un enfant se construit sur le mimétisme de son environnement direct (en général ses parents/frères/soeurs, puis copains d'école etc...). Si la violence est banalisée par le jeu, par les informations TV ou internet, par le discours des parents, alors au fil du temps la violence pourra lui apparaître comme une banalité (et c'est le cas de nombreux adulte aujourd'hui).

La violence est bien présente dans notre société mais elle ne doit en aucun cas en devenir l'un des piliers ou se banaliser, et c'est malheureusement ce que m'évoque la photo en début de topic, puisqu'au final c'était de ça qu'il était question. La boucle est bouclée  :D.

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #25 le: jeudi 14 mai 2015, 18:56:24 »
+10000 !

Mais Hecate a pas d'enfant...comprend pas encore ! :P
"Timidi mater non flet"

Hors ligne taz le naz

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Vieux
« Réponse #26 le: vendredi 15 mai 2015, 10:31:16 »
les nerfs c'est aussi tirer sur les autres, certes

perso j'oblige mon gamin et ses potes a porter OBLIGATOIREMENT DES LUNETTES OU MASQUES POUR JOUER + UN PLASTRON
ainsi, ils comparent ce jeu à du laser games ou de l'airsoft, donc comme UN JEU

j'essaye autant que faire ce peu de sortir du coté milsim quoi.

histoire qu'il dissocie au maximum cette activité de la GUERRE pure et dure
maintenant faire tirer des gamins avec des répliques, meme encadrés ça me choque pas mal : le gamin sur la photo il a pas 16 ans, il a pas 14, il a pas 12 ans
il en a 10 tout au plus... alors il est pas près d'en faire de l'airsoft, rien de mieux pour en faire un joueur sauvage, donc sans controle...

« Modifié: vendredi 15 mai 2015, 10:42:07 par taz le naz »
WWaaaoouurrrrffflllfflll  ppptt ppppttt ppptttt !

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • BaGaD Operator.
« Réponse #27 le: vendredi 15 mai 2015, 11:00:25 »
J'en vois beaucoup me parler de lois, de textes qui disent que "tatati tatata..."
Pour moi le "problème" c'est pas plus les faits, qui sont encadrés blablabla, mais bien la forme qu'on lui donne.

"Viens gamin, essai les gros flingues*"
*(que tu pourra légalement acheter que dans 10ans)

Le gamins essai, il rentre chez lui et la BAM!
 "MAMAN J'VEUX UN GUN!!"  < Volume 10000 x 100fois par jour a 10cm de l'oreille.

Si il y a pas eu d'information sur l'airsoft en amont, on se retrouve avec les situation qui me font éviter les shops nantais c'est a dire: Une mère (majeur!) qui achète pour son gamin (de 8 ans) un AEG a 400fps sans lunettes et sans aucunes infos sur la sécurité de la part des vendeurs.

Parce-que n'oublions pas qui organise cette événement, c'est pas une asso a but non lucratif, c'est bien un des plus gros revendeur mondial d'airsoft qui fait de la promo... De la pub quoi... Son but est pas la prévention ou quoi que ce soit, c'est bien vendre1, vendre2, vendre3 et vendre aussi un peu.

« Modifié: vendredi 15 mai 2015, 11:03:00 par Viking »
On va ou? Pour quoi faire? Sérieux!? Mais c'est loin!? Et on y va pour quoi? ...

Hors ligne Hecate

• Super Posteur
  • Moron Babe.
« Réponse #28 le: vendredi 15 mai 2015, 11:32:27 »
+10000 !

Mais Hecate a pas d'enfant...comprend pas encore ! :P

Ce que dit Djassa est tout à fait en cohérence avec ce que j'ai écrit avant. Et ça justifie même pleinement que si tu fixes des limites il n'y a rien de choquant à faire de ce genre d'initiation. Et là, c'est 0 violence, c'est du tir sur cible dans un pas de tir...

histoire qu'il dissocie au maximum cette activité de la GUERRE pure et dure
maintenant faire tirer des gamins avec des répliques, meme encadrés ça me choque pas mal : le gamin sur la photo il a pas 16 ans, il a pas 14, il a pas 12 ans
il en a 10 tout au plus... alors il est pas près d'en faire de l'airsoft, rien de mieux pour en faire un joueur sauvage, donc sans controle...

Il fait pas la guerre, il fait du tir sur cible. S'il arrive a dissocier la guerre d'un jeu parce qu'il porte des lunettes, il arrivera à dissocier la guerre d'un tir sur cible. Il ne fait pas non plus d'airsoft, il fait du tir sur cible avec une réplique. Ca aurait été une carabine à plomb, avec Anschutz en sponsor qu'on en aurait même pas parlé, alors que le fond est exactement le même.

Si il y a pas eu d'information sur l'airsoft en amont

Ca on en sait strictement rien. On peut spéculer parce que c'est Cybergun etc, mais le déduire avec 3 photos, c'est digne des Experts. Toutes les boutiques ne sont pas liées à Cybergun, et c'est aussi à elles de se faire une morale, pas uniquement à Cybergun. Et aux trou du culs de parents. Je ne suis toujours pas pro Cybergun, mais j'ai la sensation qu'il faut forcément leur cracher à la gueule dès qu'ils font un truc, même si on a aucune idée du pourquoi et du comment...

Parce-que n'oublions pas qui organise cette événement, c'est pas une asso a but non lucratif, c'est bien un des plus gros revendeur mondial d'airsoft qui fait de la promo

Ou pas. A priori c'est la légion qui organise, et qui s'est associé à Cybergun. Donc comme déjà dit, c'est évident qu'ils cherchent à se faire de la pub, et pas forcément auprès du bon publique, et donc on ne peut clairement pas cautionner ça. Mais ça permet de faire faire du tir à des morveux avec des tromblons non létaux.

« Modifié: vendredi 15 mai 2015, 11:46:30 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne ares

• Super Posteur
  • Rubber band Iraqi
« Réponse #29 le: vendredi 15 mai 2015, 11:38:07 »
Si il y a pas eu d'information sur l'airsoft en amont, on se retrouve avec les situation qui me font éviter les shops nantais c'est a dire: Une mère (majeur!) qui achète pour son gamin (de 8 ans) un AEG a 400fps sans lunettes et sans aucunes infos sur la sécurité de la part des vendeurs.

Parce-que n'oublions pas qui organise cette événement, c'est pas une asso a but non lucratif, c'est bien un des plus gros revendeur mondial d'airsoft qui fait de la promo... De la pub quoi... Son but est pas la prévention ou quoi que ce soit, c'est bien vendre1, vendre2, vendre3 et vendre aussi un peu.

:+:

Et après des gamins de 16 ans vont braquer des superettes avec des pistolet d'airsoft et un masque d'Iron Man sur la gueule ... et les parents tout surpris que leur petit chéri ai put commettre cet acte (et tout con de lui avoir acheter le flingue qu'il réclamait depuis des mois...)

... sans compter le risque qu'il se prenne une vraie bastoce par les forces de l'ordre.

Dommage pour l'image de l'airsoft...je ne serais pas surpris qu'un jour on nous ponde une loi qui nous impose de jouer avec des répliques oranges ou en plastique transparant
« Modifié: vendredi 15 mai 2015, 11:40:17 par ares »

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • BaGaD Operator.
« Réponse #30 le: vendredi 15 mai 2015, 12:17:32 »
 On fait tous beaucoup de raccourcis ou de déduction hâtives dignes des experts ( ;) )
 Mais le problème ici, c'est qu'il faudrait faire du cas par cas. Et ça aujourd'hui entre l’éducation des parents, la promo que fait un tel ou un tel, la psychologie de l'enfant etc... Bha on peu pas. Sans parler de tout interdire par précaution et au cas ou 1/10000 ferais de la merde, je dis juste que j’espère que l'info et la prévention sont de rigueurs ici. Car d’expérience chez de petits revendeurs locaux elles n'y sont pas...
 (Et je pense que la légion est la pour faire de la pub aussi malgré tout. "regarde les gros flingue que tu pourra utiliser chez nous dans 10ans! Et ce sera mieux! Ca sera des vrais!  ::) )
On va ou? Pour quoi faire? Sérieux!? Mais c'est loin!? Et on y va pour quoi? ...

Hors ligne Dica

• Méga Posteur
Re : Re : Re : Cybergun...ils ont craqué ?!
« Réponse #31 le: vendredi 15 mai 2015, 13:15:03 »
Mais ça permet de faire faire du tir à des morveux avec des tromblons non létaux.

Y a les clubs de tir et le 4.5 pour ça (déjà dit il me semble).

Et après des gamins de 16 ans vont braquer des superettes avec des pistolet d'airsoft et un masque d'Iron Man sur la gueule ...

J'avoue, c'est moi qui ai braqué le commerce avec un sabre laser il y a deux ans. Pas ma faute, j'ai vu ça dans un film, alors ...   xD

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne ares

• Super Posteur
  • Rubber band Iraqi
« Réponse #32 le: vendredi 15 mai 2015, 15:58:18 »
C'est quoi tu adresses Dica ? Tu as une porte blindée ou pas ?  :siffle:

:D

Hors ligne Dica

• Méga Posteur
« Réponse #33 le: vendredi 15 mai 2015, 18:07:00 »
Ma porte d'entrée est vitrée et j'ai une baie vitrée juste à coté ... mais, oui, les gonds et la serrure sont à toute épreuve :ninja:

Hors ligne ares

• Super Posteur
  • Rubber band Iraqi
« Réponse #34 le: vendredi 15 mai 2015, 18:11:34 »
Good :up:, alors à demain 06h00, prépares du café ! 

Hors ligne Dica

• Méga Posteur
« Réponse #35 le: vendredi 15 mai 2015, 18:31:45 »
J'en ai plus. Par contre j'ai du thé. Avec des spéculos. Sa vous va ?
Sinon j'ai un peu mal au dos en ce moment. Vous pourriez me tabasser la colonne vertébrale ? Sa aidera peut-être à remettre le tout en place :D

Hors ligne Scrounz

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
« Réponse #36 le: vendredi 15 mai 2015, 18:59:30 »
Depuis t'as pas fait d'autre casse, tu m'étonnes, avec ton butin de 250€, t'as de quoi voir venir !

Hors ligne ares

• Super Posteur
  • Rubber band Iraqi
« Réponse #37 le: vendredi 15 mai 2015, 20:16:52 »
Converti en dollars ça fait beaucoup !

Hors ligne Dica

• Méga Posteur
« Réponse #38 le: vendredi 15 mai 2015, 21:53:30 »
Sa fait quand même un peu plus de 34 000 Yens :grin:

Et puis faut dire que l'investissement de départ est moindre comparé à des flingues (ou même à des répliques de flingues)
http://www.logeekdesign.com/geek/853-decapsuleur-sabre-laser-star-wars-sonore.html

L'avenir c'est le sabre-laser (ou même les répliques de sabre-laser)