Auteur Sujet: CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse  (Lu 4805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dica

  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 4 098
  • Cyberpunk ? NOPE : Cyberpute ! Viol d'avatar!
    • Voir le profil
    • Chouette, un topic à pourrir (Casse-Couilles Connards Crew)
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #20 le: mardi 21 avril 2015, 20:08:48 »
Non, ça va, j'en ai déjà :P

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne Artiio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #21 le: vendredi 05 octobre 2018, 09:27:16 »
Hello all,


Premier topic de brico pour vous remercier de votre accueil si sympathique sur vot' fofo  :respect:

Avant modif ...


Après modif ...



Voici donc mes 2 petites bidouilles pour limiter le jeu de la crosse de ce magnifique pompe (Pour les possésseurs de G&P et autres : nous c'est 10x3 billes :evil: :up: ), c'est pas grand chose mais ça peut permettre d'éviter de se faire repérer en jouant des maracas dans un couloir sombre (ouiiiiiiiiii j'exagèèèèèèère), en ce qui me concerne cela va surtout servir .... à rien, puisque même sans ça on m'entend toujours arriver d'assez loin de toutes façons, mais que voulez-vous, j'aime bricoler c'est comme ça !! :grin:

Citer

Recommandations :

1 - Quand vous travaillez avec des produits volatiles toujours effectuer vos manipulations dans un endroit TRES aéré.
2 - Toujours porter les protections élémentaires : gants / lunettes / masque, cela bien entendu en fonction du travail à effectuer (NE SURTOUT JAMAIS NÉGLIGER CES PROTECTIONS !! Un micro petit bout d'alu / plastique, par exemple, dans l'oeil ... ça peut faire très très mal).


J'ai essayé de tout faire en photos, c'est à priori tellement simple à réaliser que le texte est accessoire (en principe)  8)


MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Un bon cutter et un réglet ...


L'essence F (un standard pour tout dégraisser ce qui a besoin de l'être en airsoft ... et ailleurs).


Un pince à CIRCLIP ....


Un peu d'APS3 ça peut jamais faire de mal (Quand ça glisse, c'est qu'ça FIT .... :siffle: )


Une planche d'anti-flinguage de parquet, vous savez ? Les petits patins qu'on place sous les pattes des chaises pour éviter de bousiller le joli parquet d'chez môman ? Bah c'est ça mais en version à découper soi-même ... ça coûte que dalle et c'est pourtant TRÈS très pratique pour plein de trucs, toujours en avoir chez soi ! ;) 


Par contre, comme la planche décrite ci-dessus bah en fait c'est vraiment d'la merd*, l'autocollant ne colle plus parce que ça fait des années que j'ai cette planche qui ne sert strictement à rien (oups ... j'me contredis un peu peut-être là :ninja: ), du coup je prends un super rouleau de double face pour remplacer la colle défectueuse  :up:


Un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur de cette petite feuille de plastique qu'on trouve PARTOUT ... et souvent sur nos emballages d'accessoires d'airsoft d'ailleurs, et ça tombe plutôt bien parce que c'est aussi VACHEMENT utile dès qu'on a besoin de limiter le jeu ou de caler telle ou telle petite pièce, et hop, une astuche en pluche ! (c'est aussi ça l'effet LePoulpe, ou pas :-: )


Et cette feuille mesure très précisément 1/10 ème de millimètre !! Pas la peine d'essayer avec plus épais, ça pôsse pô :fouet:




HOP !! A L'ATTAQUE !!! ASTUCE NUMERO UNO -> "Le calage de l'axe de la crosse"







Le petite feuille de plastique pour caler l'axe de la crosse fait 4x3 cm :)






















ASTUCE NUMERO DEUX -> "Comment avoir un BUTT PLATE CONFORTABLE"
(et qui évite surtout de claquer sans arrêt contre le canon quand la crosse est repliée, ça fait du bruit et surtout ça abîme toute sa jolie peinture)






Ok ... donc à priori tout le monde aura compris qu'il faut réaliser un rectangle deuuuuuuuuuuu ????? ..... 4.5 x 13 cm POUR CEUX DU FOND QUI PIOOOOOOOONCENT !!!!!!! WOH !!! Sans dec' ....
un peu d'respect quoi merd* ....


Ah bah là ça va coller :evil:






Alors là, ATTENTION : Il faut juste bien penser à laisser une marge en découpant à un mm de la ligne d'empreinte de la crosse (grosso modo), ceci de façon à avoir un boulot propre et pas de dépassement des partie en mousse en bordure du métal de la crosse .... j'sais pas si c'est très clair, mais si besoin relisez cette phrase très calmement et de préférence après avoir consommé une boisson non alcoolisée, ça relaxe ... si si, des fois 'faut faire des pauses ...... :alcoolo:


















That's all folks !!!!



LP556.

Merci pour ce tuto! Je ferai ça à ma première gun d'airsoft.
« Modifié: mercredi 10 octobre 2018, 08:08:01 par Artiio »