Yep,
Alors en fait ce n'est pas une review en tant que telle, mais plutôt une "bidouille", une "astuce"
j'allais pas envoyer
la grosse Bertha d'entrée !! Ca s'fait pas ^^
Bref, petit retour de toute petite expérience (car je ne l'ai pas encore épluché dans tous les sens ....) :
1 - Quelle bille ?
En 0.20 KA BIO : Ca vole, du coup trajectoire qui part vers le haut en fin de course = Pas l'idéal, ou alors en CQB en utilisation courte distance OK
En 0.23 ICS BIO :
... là c'est bon, c'est même très bon !!
En 0.25 KA BIO : Ouaip', mais comme on s'en doute ça tombe un peu en fin de course, OK à courte distance, ou alors en "longue" distance mais tir en cloche
2 - Puissance (J) / vitesse (m/s / FPS) :
En 0.20 KA BIO : de 1.07 Ã 1.2 Joule / de 104 Ã 110 m/s / de 340 Ã 360 FPS
Et pas évident de mesurer ça avec mon Chrony car 3 bbs par 3 bbs ... dans un tunnel plutôt étroit c'pas fôcile !
3 - Comparaisons / conclusion :
J'ai plusieurs pompes en version 10x3 bbs, un Marui (SPAS12 qui commence à dater, mais toujours à 360 FPS
) et deux ou trois DE aux alentours de 260 / 300 FPS (j'sais plus trop ^^).
Et bien les DE c'est toujours un peu au p'tit bonheur / la chance ... y'en a qui auront en sortie de boite une très bonne trajectoire pour les 3 bbs mais c'est plutôt rare. Et ils fonctionnent de préférence à la 0.20 / 0.23 (0.25 si CQB, sinon pas la peine).
MARUI ... est-ce vraiment utilie d'en parler ?
... même si j'ai un peu revu les joints de hop up il tourne à la 0.23 / 0.25 aussi (comme ce CM352L).
Et bien ce petit CYMA se place en ce qui me concerne entre DE et MARUI, et il serait même plutôt assez proche du MARUI niveau perfs !
Les bbs se dispersent un petit peu plus en fin de course qu'avec le SPAS 12 (surtout avec la 0.23, le phénomène s'atténue avec de la 0.25), par contre j'ai quand même la sensation que les bbs vont un peu plus loin avec le CM352L, et ça, bah c'est plutôt pas mal
En résumé :
1 - 0.23 c'est l'idéal
2 - C'est un très bon pompe !! Mais bien entendu quand même pas du niveau de MARUI (ceci dit, quand on compare les prix .... CYMA ->
), c'est aux petits détails qu'on fait bien la différence, comme par exemple la cartouche CYMA qui ne s'éjecte pas naturellement dès l'ouverture de son logement (contrairement à DE et MARUI) ... oui je chipote :p
3 - Vous me "forcez" Ã donner mon avis (
), ok, mais du coup ce ne sont que des observations parfaitement incomplètes sans aucun test réellement bien sérieux ni aucune mesure de distance de portée efficace (ce que je n'aime pas trop
). Donc tout ceci est à grandement relativiser car dans l'idéal j'aurais eu plusieurs exemplaires entre les mains à tester, avec des cibles photographiées et pourquoi pas des p'tites vidéos bien comme 'y faut (c'est à la mode il parait ^^).
Bref, le mien fonctionne vraiment bien, mais il passera quand même par la case démontage ... comme TOUS les autres !!!
Je ne regrette définitivement pas cet achat !
LP556.