Auteur Sujet: CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse  (Lu 4819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LePoulpe556

  • Invité
Hello all,


Premier topic de brico pour vous remercier de votre accueil si sympathique sur vot' fofo  :respect:

Avant modif ...


Après modif ...



Voici donc mes 2 petites bidouilles pour limiter le jeu de la crosse de ce magnifique pompe (Pour les possésseurs de G&P et autres : nous c'est 10x3 billes :evil: :up: ), c'est pas grand chose mais ça peut permettre d'éviter de se faire repérer en jouant des maracas dans un couloir sombre (ouiiiiiiiiii j'exagèèèèèèère), en ce qui me concerne cela va surtout servir .... à rien, puisque même sans ça on m'entend toujours arriver d'assez loin de toutes façons, mais que voulez-vous, j'aime bricoler c'est comme ça !! :grin:

Citer

Recommandations :

1 - Quand vous travaillez avec des produits volatiles toujours effectuer vos manipulations dans un endroit TRES aéré.
2 - Toujours porter les protections élémentaires : gants / lunettes / masque, cela bien entendu en fonction du travail à effectuer (NE SURTOUT JAMAIS NÉGLIGER CES PROTECTIONS !! Un micro petit bout d'alu / plastique, par exemple, dans l'oeil ... ça peut faire très très mal).


J'ai essayé de tout faire en photos, c'est à priori tellement simple à réaliser que le texte est accessoire (en principe)  8)


MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

Un bon cutter et un réglet ...


L'essence F (un standard pour tout dégraisser ce qui a besoin de l'être en airsoft ... et ailleurs).


Un pince à CIRCLIP ....


Un peu d'APS3 ça peut jamais faire de mal (Quand ça glisse, c'est qu'ça FIT .... :siffle: )


Une planche d'anti-flinguage de parquet, vous savez ? Les petits patins qu'on place sous les pattes des chaises pour éviter de bousiller le joli parquet d'chez môman ? Bah c'est ça mais en version à découper soi-même ... ça coûte que dalle et c'est pourtant TRÈS très pratique pour plein de trucs, toujours en avoir chez soi ! ;) 


Par contre, comme la planche décrite ci-dessus bah en fait c'est vraiment d'la merd*, l'autocollant ne colle plus parce que ça fait des années que j'ai cette planche qui ne sert strictement à rien (oups ... j'me contredis un peu peut-être là :ninja: ), du coup je prends un super rouleau de double face pour remplacer la colle défectueuse  :up:


Un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur de cette petite feuille de plastique qu'on trouve PARTOUT ... et souvent sur nos emballages d'accessoires d'airsoft d'ailleurs, et ça tombe plutôt bien parce que c'est aussi VACHEMENT utile dès qu'on a besoin de limiter le jeu ou de caler telle ou telle petite pièce, et hop, une astuche en pluche ! (c'est aussi ça l'effet LePoulpe, ou pas :-: )


Et cette feuille mesure très précisément 1/10 ème de millimètre !! Pas la peine d'essayer avec plus épais, ça pôsse pô :fouet:




HOP !! A L'ATTAQUE !!! ASTUCE NUMERO UNO -> "Le calage de l'axe de la crosse"







Le petite feuille de plastique pour caler l'axe de la crosse fait 4x3 cm :)






















ASTUCE NUMERO DEUX -> "Comment avoir un BUTT PLATE CONFORTABLE"
(et qui évite surtout de claquer sans arrêt contre le canon quand la crosse est repliée, ça fait du bruit et surtout ça abîme toute sa jolie peinture)






Ok ... donc à priori tout le monde aura compris qu'il faut réaliser un rectangle deuuuuuuuuuuu ????? ..... 4.5 x 13 cm POUR CEUX DU FOND QUI PIOOOOOOOONCENT !!!!!!! WOH !!! Sans dec' ....
un peu d'respect quoi merd* ....


Ah bah là ça va coller :evil:






Alors là, ATTENTION : Il faut juste bien penser à laisser une marge en découpant à un mm de la ligne d'empreinte de la crosse (grosso modo), ceci de façon à avoir un boulot propre et pas de dépassement des partie en mousse en bordure du métal de la crosse .... j'sais pas si c'est très clair, mais si besoin relisez cette phrase très calmement et de préférence après avoir consommé une boisson non alcoolisée, ça relaxe ... si si, des fois 'faut faire des pauses ...... :alcoolo:


















That's all folks !!!!



LP556. 
« Modifié: samedi 18 avril 2015, 19:34:32 par LePoulpe556 »

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #1 le: samedi 18 avril 2015, 18:45:06 »
C'est cool !

Visit Russia, before Russia visit you!

LePoulpe556

  • Invité
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #2 le: samedi 18 avril 2015, 19:36:14 »
Merci :)

C'pas grand chose comme modifs, mais .... quand même ! :laugh:

LP556.

Hors ligne Bishop

  • Extérieurs
  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 3 553
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #3 le: samedi 18 avril 2015, 20:45:35 »
Waw photos en quantité qui plus est annotées en typo grasse/italique avec contours et ombres portées... chapal bas  :grin: c'est cool à lire :D
Bon j'avoue je m'attendais à des modifs de ouf malade mais c'est déjà good  :P D'ailleurs ce serait top d'avoir ton retex sur ses perfs toussa toussa.

Hors ligne Wolf

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Bon j'avoue je m'attendais à des modifs de ouf malade mais c'est déjà good  :P D'ailleurs ce serait top d'avoir ton retex sur ses perfs toussa toussa.


Rohhh Bishop voyons, il allais pas nous transformer le pompe en MG249 quand même  :lol: Mais j'avoue que j'aimerais bien avoir aussi ton retour sur ces performances.

Sinon un grand merci a toi le poulpe , c'est du bon boulot ( celons moi ) d'ailleurs si j'en prend un je ferais ces modifs.

Hors ligne ixio

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 284
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #5 le: dimanche 19 avril 2015, 20:17:51 »
Très belle review

Hors ligne Shinji

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 165
  • VFC : Va Falloir Changer...
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #6 le: dimanche 19 avril 2015, 20:26:05 »
 :+: Jolie review

Intéressé par un retour sur les perfs en jeu.  :cow:

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #7 le: dimanche 19 avril 2015, 20:39:32 »
Allez voir sur FA, il y a déjà plein de retour sur les perfs.

Visit Russia, before Russia visit you!

LePoulpe556

  • Invité
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #8 le: lundi 20 avril 2015, 14:08:52 »
Yep,

Alors en fait ce n'est pas une review en tant que telle, mais plutôt une "bidouille", une "astuce" :)

j'allais pas envoyer la grosse Bertha d'entrée !! Ca s'fait pas ^^

Bref, petit retour de toute petite expérience (car je ne l'ai pas encore épluché dans tous les sens ....) :

1 - Quelle bille ?
En 0.20 KA BIO : Ca vole, du coup trajectoire qui part vers le haut en fin de course = Pas l'idéal, ou alors en CQB en utilisation courte distance OK
En 0.23 ICS BIO : :) ... là c'est bon, c'est même très bon !! :evil:
En 0.25 KA BIO : Ouaip', mais comme on s'en doute ça tombe un peu en fin de course, OK à courte distance, ou alors en "longue" distance mais tir en cloche :ninja:

2 - Puissance (J) / vitesse (m/s / FPS) :
En 0.20 KA BIO : de 1.07 à 1.2 Joule / de 104 à 110 m/s / de 340 à 360 FPS
Et pas évident de mesurer ça avec mon Chrony car 3 bbs par 3 bbs ... dans un tunnel plutôt étroit c'pas fôcile ! :grin:

3 - Comparaisons / conclusion :
J'ai plusieurs pompes en version 10x3 bbs, un Marui (SPAS12 qui commence à dater, mais toujours à 360 FPS :up: ) et deux ou trois DE aux alentours de 260 / 300 FPS (j'sais plus trop ^^).
Et bien les DE c'est toujours un peu au p'tit bonheur / la chance ... y'en a qui auront en sortie de boite une très bonne trajectoire pour les 3 bbs mais c'est plutôt rare. Et ils fonctionnent de préférence à la 0.20 / 0.23 (0.25 si CQB, sinon pas la peine).
MARUI ... est-ce vraiment utilie d'en parler ? 8) ... même si j'ai un peu revu les joints de hop up il tourne à la 0.23 / 0.25 aussi (comme ce CM352L).

Et bien ce petit CYMA se place en ce qui me concerne entre DE et MARUI, et il serait même plutôt assez proche du MARUI niveau perfs ! :)
Les bbs se dispersent un petit peu plus en fin de course qu'avec le SPAS 12 (surtout avec la 0.23, le phénomène s'atténue avec de la 0.25), par contre j'ai quand même la sensation que les bbs vont un peu plus loin avec le CM352L, et ça, bah c'est plutôt pas mal :up:

En résumé :
1 - 0.23 c'est l'idéal
2 - C'est un très bon pompe !! Mais bien entendu quand même pas du niveau de MARUI (ceci dit, quand on compare les prix .... CYMA -> :respect: ), c'est aux petits détails qu'on fait bien la différence, comme par exemple la cartouche CYMA qui ne s'éjecte pas naturellement dès l'ouverture de son logement (contrairement à DE et MARUI) ... oui je chipote :p
3 - Vous me "forcez" à donner mon avis ( :laugh: ), ok, mais du coup ce ne sont que des observations parfaitement incomplètes sans aucun test réellement bien sérieux ni aucune mesure de distance de portée efficace (ce que je n'aime pas trop :blush: ). Donc tout ceci est à grandement relativiser car dans l'idéal j'aurais eu plusieurs exemplaires entre les mains à tester, avec des cibles photographiées et pourquoi pas des p'tites vidéos bien comme 'y faut (c'est à la mode il parait ^^).

Bref, le mien fonctionne vraiment bien, mais il passera quand même par la case démontage ... comme TOUS les autres !!! :evil:
Je ne regrette définitivement pas cet achat ! :wub:

LP556.
« Modifié: lundi 20 avril 2015, 14:11:00 par LePoulpe556 »

Hors ligne Wolf

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 225
    • Voir le profil

Et pas évident de mesurer ça avec mon Chrony car 3 bbs par 3 bbs ... dans un tunnel plutôt étroit c'pas fôcile ! :grin:



Humm bah met juste une bille dans la cartouche sur 3/4 cartouche, non ?  :lol:

Sinon merci pour ces informations la papy ;)
« Modifié: lundi 20 avril 2015, 14:18:50 par Nicholson »

Hors ligne Dica

  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 4 098
  • Cyberpunk ? NOPE : Cyberpute ! Viol d'avatar!
    • Voir le profil
    • Chouette, un topic à pourrir (Casse-Couilles Connards Crew)
Humm bah met juste une bille dans la cartouche sur 3/4 cartouche, non ? 

Le problème c'est qu'alors la vitesse indiquée n'a rien a voir avec un tir à 3bbs car déperdition de le l'air par les canons "vides".

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne Wolf

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Humm bah met juste une bille dans la cartouche sur 3/4 cartouche, non ? 

Le problème c'est qu'alors la vitesse indiquée n'a rien a voir avec un tir à 3bbs car déperdition de le l'air par les canons "vides".


C'était ironique Dica  :xpdr:

LePoulpe556

  • Invité
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #12 le: mardi 21 avril 2015, 12:58:29 »
Et oui, mais ceci dit, c'est uuuuneuuuuuu bonneuuuuuu répooonse de MonsieuuuuUUUUUR DICAAAAAAA !!!!!!! :win:

 :grin: :xpdr:

Hors ligne Dica

  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 4 098
  • Cyberpunk ? NOPE : Cyberpute ! Viol d'avatar!
    • Voir le profil
    • Chouette, un topic à pourrir (Casse-Couilles Connards Crew)
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #13 le: mardi 21 avril 2015, 16:02:42 »
C'était ironique Dica  :xpdr:

S'cuze, j'avais pas capté ^^

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne Wolf

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #14 le: mardi 21 avril 2015, 16:57:43 »
T'inquiète , j'avoue j'ai un humour un peu louche des fois et incompréhensible, un humour de Joker ( Jack nicholson dans le batman de tim burton ) .

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #15 le: mardi 21 avril 2015, 17:07:39 »
Aaaahhhh bboooonnn, j'avoue que j'avais pas compris le lien ...............  :siffle: :xpdr:
"Timidi mater non flet"

Hors ligne vigus

  • Conseil d'administration
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 762
  • BAGAD Operator
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #16 le: mardi 21 avril 2015, 17:51:02 »
Désolé la place est prise.
Trouves autre chose !
Nous avons déjà un Joker dans l'asso  :siffle:

Visit Russia, before Russia visit you!

Hors ligne Wolf

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #17 le: mardi 21 avril 2015, 18:25:30 »
Désolé Vigus , mais trop prévisible celle la  :siffle: je l'attendais un jour ou l'autre.

Hors ligne Dica

  • Méga Posteur
  • ******
  • Messages: 4 098
  • Cyberpunk ? NOPE : Cyberpute ! Viol d'avatar!
    • Voir le profil
    • Chouette, un topic à pourrir (Casse-Couilles Connards Crew)
Re : CM352L - THE pompe de chez CYMA - modifs pour limiter le jeu de la crosse
« Réponse #18 le: mardi 21 avril 2015, 19:40:02 »
Dica applaudit Vigus.

Sans dec', je l'avais pas vu venir, celle-là.

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne Wolf

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Dica applaudit Vigus.

Sans dec', je l'avais pas vu venir, celle-là.

Bah alors Dica , besoin de lunettes ?  :xpdr: