Auteur Sujet: Chest ou Ciras  (Lu 4728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Chest ou Ciras
« le: vendredi 29 novembre 2013, 17:10:58 »
Quasi tout est dans le titre.
j'ai bien envie de me laisser tenter par l'achat d'un autre gilet tactique mais cette fois type chest ou Ciras. Je souhaite pouvoir y mettre 4 chargeur de M4, 2 chargeurs de M9 et le M9 dans son holster, ma radio, le sac hydra dans le dos et quelques babioles types GN et patchs.
Il y a tellement de choix que je suis perdu. Selon votre expérience quel est le produit qui ira le mieu

Merci à tous
badtomy
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne Coster

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 903
  • Molon Labe
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #1 le: vendredi 29 novembre 2013, 17:23:01 »
Chest et PC ( CIRAS/RAV/MBAV/HPC/etc...) sont deux types Seconde Line totalement différentes. Le premier n'offre pas de protection balistique (dans notre cas ce serait contre les billes douloureuse) mais permet une liberté dans les mouvements assez grande avec un emport raisonnable. Le deuxième offre une protection plus importante (largement plus en fonction des modèles) et permet d'emporter sa vie en partie. Alors si tu pars si une config' de "joueur" avant tout, et pour avoir les deux, je te conseille le chest.

Avec le Chest, il faudra par contre prévoir un sac pour la mettre dedans, avec le PC, juste une poche de grand taille conçue pour (ou pas). Pour le M9, si tu pars sur un PC de grand taille, tu peux le fixer sur la poitrine, si tu choisis un modèle plus petit (HPC/FAPC/etc) ou un chest, tu le mets à ceinture ou dans une poche (de la seconde line).

Ce que tu n'as pas spécifié et qui est quand même un détail important, c'est ton budget, en fonction de ça, on pourra t'orienter vers certains modèle plus que d'autres. Autres point, c'est la couleur: certaines marques font des couleurs que d'autres ne font pas et inversement.

Mais sâches que pour l'emport que tu souhaites, toutes les plateformes sont encore envisageable (quasiment)  mais que certaines auront plus d'espace inutilisé que d'autres.
« Modifié: vendredi 29 novembre 2013, 17:25:18 par Coster »

Drill Instructor. Chris Costa's Padawan. Tactical Ninja Pelle user.
Avatar by Art.

Hors ligne ares

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 983
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #2 le: vendredi 29 novembre 2013, 17:46:19 »
Avec la chest tu ne pourras pas fixer de cameback.

Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #3 le: vendredi 29 novembre 2013, 18:23:42 »
Merci Coster, je vois que tu en connais pas mal sur la chose je vais donc voir de près en partie comment sont équipé les joueurs histoire de me faire une meilleur idée
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne RaFaL

  • Extérieurs
  • Posteur héroïque
  • *******
  • Messages: 6 205
  • Delta Operator XC4
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #4 le: vendredi 29 novembre 2013, 18:54:10 »
Pas mieux que Coster....même si mon style de jeu me fait préférer les Chest ! ;)
"Timidi mater non flet"

Hors ligne ares

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 983
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #5 le: vendredi 29 novembre 2013, 19:08:15 »
Tu peux même porter les deux en même temps. Bon une chest avec une RAV ou une CIRAS, c'est pas forcément top, mais avec un petit porte-plaque style HPC, c'est sympa.

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #6 le: vendredi 29 novembre 2013, 19:15:56 »
Donc si on synthétise :

tu as besoin :

- 4 poches m4
- 1 double PA 9mm
- 1 radio pouch

et à l'arrière : hydra

--------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de donner un avis détaillé, je vais reprendre la question de coster : Quel budget ?
Quelle finition recherchée ? Du très bon (RD), tu bon (flyye/pantac/...) ou du cheap ?
Quelle couleur ? Camo, Ranger Green, Black ?

Comme ce sera ta première plateforme molle prend en compte (sauf si tu achète en occasion sur FA) le fait d'acheter les poches et ce n'est pas toujours donné !
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #7 le: vendredi 29 novembre 2013, 19:42:58 »
Ciras et RAV ne sont pas à proprement parlé des PC. Ce sont ces des grosses vestes prévues pour des inserts BALCS + plaques. C'est un peu gros pour ce que tu veux en faire.

Avoir le gbb sur le PC c'est cool. J'ai rien qui permette de le faire en ce moment, mais j'en suis adepte : http://imagesia.com/dsc03513-2_duy2. Ça libère les jambes, et avec avec certains holsters, c'est extrêmement rapide d'accès. Mais ça prend de la place. Il y a possibilité de le caser dans une poche m4 ou MBITR, mais il y a plus de risque de perte du gbb ou du chargeur.

Pour ce que tu veux faire -> FAPC sans cummer (trouvable en vrai pour 80-100€, mais pas fréquent, et en repro pour 50-65€), avec double M4 (20€ en vrai), double pistol pouch (idem), une poche radio/utility pour caser la radio  (oh !) (idem), l'hydra dans le dos et le gbb à la ceinture. Vu que les cotés sont dégagés, le PC ne gêne pas pour dégainer le gbb.

Si t'aimes le multicam, j'ai même des trucs qui pourrait aller, dans la section occaz :ninja:

Pour illustrer :

FAPC que j'avais monté pour l'OP BZE :



3 chargeurs de m4 + 1 dans la réplique, 2 chargeurs de m9, une 100rds en utility et une radio pouch + 3L de flotte dans le dos. M9 à la ceinture dans un CQC.


« Modifié: vendredi 29 novembre 2013, 19:54:22 par Hecate »
"Dum spiro spero."

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #8 le: vendredi 29 novembre 2013, 20:22:57 »
As-tu des photos de matos que tu as vu, qui te plaisent ? Il nous faudrait effectivement un budget pour ton souhait !

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #9 le: vendredi 29 novembre 2013, 20:30:59 »
Petite liste des différent pc qui pourrait t'intéressé :

FAPC :



Banshee :



Rav :



Hpc :



Mbav :

« Modifié: vendredi 29 novembre 2013, 21:07:36 par Hiro »
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Hecate

  • ASF44 Ancestors
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 1 557
  • Moron Babe.
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #10 le: vendredi 29 novembre 2013, 21:02:22 »
Cette Repro de mbav est ignoble.
"Dum spiro spero."

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #11 le: vendredi 29 novembre 2013, 21:07:13 »
mieux comme ça ?
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne Coster

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 903
  • Molon Labe
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #12 le: vendredi 29 novembre 2013, 23:03:23 »
Si j'ai un conseil quand même à te donner BadTomy, c'est de prendre du vrai matos. C'est pas toujours plus cher que les repros.

@ Hiro: ta liste n'est pas représentative des centaines de modèles qui existent... Mieux vaut attendre ses goûts et son budget.

+1 Scrounz pour la photo d'inspi !

Drill Instructor. Chris Costa's Padawan. Tactical Ninja Pelle user.
Avatar by Art.

Hors ligne T-A-C

  • Habitué
  • ***
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #13 le: vendredi 29 novembre 2013, 23:16:11 »
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais si je résume bien tes besoins je pense que ça http://www.tactical-equipements.fr/chest-rig-mkii-g36-tasmanian-tiger-p-6521.html
avec en plus le back pannel, qui peux soit servir à caser la poche hydra soit mettre une plaque sapi et ensuite fixer une poche hydra dessus ; te conviendrait bien.
Je l'utilise aussi bien pour la réserve comme Chest simple que comme "Plate carrier" pour l'airsoft, la capacité d'emport est énorme, tu peux fixer un CQC sur la plaque ventrale pour peu que tu y mette une plaque sapi, et ça reste très compact.

Hors ligne Dwee44

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 565
  • Chacal
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #14 le: vendredi 29 novembre 2013, 23:18:30 »
Effectivement si tu peux prends du RD ,ça vaut le coup surtout si tu sais fouiner à droite à gauche pour trouver des bons plans (j'ai chopper mon fapc ici même)
Un pc style hpc ,fapc [...] permet un emport plus important que ceux qu'on peut penser ;)


Hors ligne badtomy

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 2 653
    • Voir le profil
Re : Re : Chest ou Ciras
« Réponse #15 le: vendredi 29 novembre 2013, 23:31:31 »
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais si je résume bien tes besoins je pense que ça http://www.tactical-equipements.fr/chest-rig-mkii-g36-tasmanian-tiger-p-6521.html
avec en plus le back pannel, qui peux soit servir à caser la poche hydra soit mettre une plaque sapi et ensuite fixer une poche hydra dessus ; te conviendrait bien.
Je l'utilise aussi bien pour la réserve comme Chest simple que comme "Plate carrier" pour l'airsoft, la capacité d'emport est énorme, tu peux fixer un CQC sur la plaque ventrale pour peu que tu y mette une plaque sapi, et ça reste très compact.

J'avais effectivement vu ce modèle, mais je ne savais pas que je pouvais y ajouter une poche dorsale don ce type de chest me convient bien. Je cherche à éviter les PC qui prennent trop le tour du buste car j'ai rapidement chaud. Pour la couleur se sera selon les dispos OD ou TAN mais pas en camo pour pouvoir m'en servir autre d'autre tenu que je pense faire par la suite. pour le budget 150€ max.

Dans les proposition d'Hiro j'aime le banshee, mais peut être un poil trop enveloppant

J'ai aussi vu en partie qu'Ares a un système de sangle ou câble unique qui passe dans une des bretelle pour attacher  la M4 et ça aussi j'aime bien le côté pratique pour éviter la sangle qui passe en travers de face avant de la chest ou PC
« Modifié: vendredi 29 novembre 2013, 23:43:07 par badtomy »
On n'est pas v'nus pour beurrer les sandwichs
Je dynamite, je ventile, je disperse façon puzzle.

Hors ligne Jef

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 913
  • Pssssshhhiiiit
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #16 le: vendredi 29 novembre 2013, 23:45:10 »
badtomy, je peux te preter une tasmanian tiger avec back pannel un de ces 4 ;)

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #17 le: vendredi 29 novembre 2013, 23:47:35 »
Tu peux aussi dissocier les éléments, ce que je fais avec ma Vestiger V2 et un sac à dos. ça me permet de rester aéré tout en ayant un emport dorsal.

Autre bonne solution, c'est la RRV avec backpanel ou backpack :
http://www.pantacgear.com/public/attachments/1225112832_0.jpg

Le sac à dos est amovible facilement et rapidement.

Concernant la couleur, le Ranger Green, je l'ai adopté pour sa capacité à passer avec tous les camos, contrairement à tous les autres coloris.

En attendant, va manger de la 2nd line!

Hors ligne Coster

  • Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Messages: 2 903
  • Molon Labe
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #18 le: vendredi 29 novembre 2013, 23:58:23 »
Tu vas bien en reprendre un peu:siffle:

Drill Instructor. Chris Costa's Padawan. Tactical Ninja Pelle user.
Avatar by Art.

Hors ligne Joker

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 931
    • Voir le profil
Re : Chest ou Ciras
« Réponse #19 le: samedi 30 novembre 2013, 00:35:34 »
Apres si tu veux faire ta fashion victim, t'as le JPC qui est tres en vogue sur FA en ce moment  :grin:

=> http://www.cryeprecision.com/P-BLC04202LG0/Jumpable-Plate-Carrier%E2%84%A2-(jpc)
Chris Costa's Padawan
Armalites lead the way