Auteur Sujet: Bombe Airsoft Tactique  (Lu 752 fois)

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
Bombe Airsoft Tactique
« le: lundi 04 juin 2012, 10:34:57 »
Le site B.A.T a encore frappé :

http://www.bombe.be/Bombe%20Humaine%20Airsoft.php

:up:
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Bishop

• Méga Posteur
  • Animal préhistorique partouzeur de droite
Re : Bombe Airsoft Tactique
« Réponse #1 le: lundi 04 juin 2012, 10:55:08 »
Ok ils ont bien bossés c'est bien foutu et tout, mais je trouve ça juste complètement immoral ^^

m40a5 VFC - M4 CQB TM - G22 TM - Requin Bite v2

Hors ligne Scrounz

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
« Réponse #2 le: lundi 04 juin 2012, 11:29:02 »
J'aime pas non plus, que ce soit sur la forme que sur la technique.

Je préfère largement les boîtes, dans lesquelles il faudrait investir!

Hors ligne RaFaL

• Membres ASF44
  • Posteur héroïque
  • *
  • Delta Operator XC4
« Réponse #3 le: lundi 04 juin 2012, 12:03:10 »
Va falloir attendre la V9 alors.....ils ne produisent que 12 modèles par versions.....
"Timidi mater non flet"

Hors ligne Djassa

• Super Posteur
  • Hit&Run Addict
« Réponse #4 le: lundi 04 juin 2012, 13:01:34 »
C'est bien foutu merci pour le lien!
Niveau scenaristique ça donne de très grandes possibilités!

Petite remarque HS par rapport aux posts ci-dessus sans animosité aucune, juste pour faire réfléchir : Marrant qu'on puisse trouver immoral ou choquant de jouer avec la réplique d'une "human bomb" et pas avec la réplique d'un snipe qui permet de tuer quelqu'un à plusieurs kilomètres (j'ai pris l'exemple du snipe mais ça aurait été finalement valable pour n'importe quelle arme) :-:.

« Modifié: lundi 04 juin 2012, 13:12:53 par Djassa »

Hors ligne Ptitlu

• Super Posteur
« Réponse #5 le: lundi 04 juin 2012, 14:10:37 »
j’avoue que je préfères les mallettes en bombe, ça monopolise pas un jouer ... et tu peux te les repasser etc.. ça favorise le team play quoi

Hors ligne Bishop

• Méga Posteur
« Réponse #6 le: lundi 04 juin 2012, 14:52:01 »
@Djassa : j'attendais justement que quelqu'un réagisse par rapport à ce sujet là :D

Je ne peux pas vraiment développer mon plaidoyer étant sur mon téléphone, mais je met en lien les propos de Michel Vedette et de Angus qui ont dejà réagis sur le sujet, et que je trouve intéressant (cf: les commentaires) :

http://www.airsoftnews.fr/2012/05/16/bombe-be-replique-de-bombe-airsoft-tactique-v8/#comment-35877

Hors ligne taz le naz

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Vieux
« Réponse #7 le: lundi 04 juin 2012, 19:08:59 »
honnetement, on y pense a la 85 depuis quelques temps a en faire une...laverdure est supermotivé, moi aussi

immoral ? on utilise des repliques d'armes, de grenades a fragmentation, mines antipersonnelles (interdites normalement par la convention de geneve, pensez aux enfants du rwanda), claymores (pensez aux enfants du vietnam), couteaux (c'est pas jouissif "d'egorger" quelqu'un pour le freezer ?), mortier, grenades M203, mon panzertaz (syrie), etc etc
alors si le rapprochement est fait vis a vis de l'actualité, on peut trouver ça un peu déplacé, mais moi je ne peux pas qualifier ça d'immoral, ç'est franchement pas logique voire limite hypocrite (sans agression, hein !) ( edit :si, ça c'etait agressif, je m'excuse, avant que quelqu'un réagisse a cette phrase pas cool, et il aurait raison)

après si quelqu'un se ramene avec une replique de bombe artisanale avec une bouteille de gaz, ça vous choquera ?
la malette pleine de C4 de ptit'lu vous choque ?

RIEN D'agressif hein ! juste une constatation !

en tout cas comme dit djassa, niveau scenar ça ouvre des possibilités
« Modifié: lundi 04 juin 2012, 20:11:37 par taz le naz »
WWaaaoouurrrrffflllfflll  ppptt ppppttt ppptttt !

rednekk

• Invité
« Réponse #8 le: lundi 04 juin 2012, 19:27:44 »
Pas fan non plus...

Je sais bien qu'on joue avec des répliques d'armes etc... mais je l'assimile à une bonne grosse balle au prisonniers, ou comme ca a été dis dans les commentaires "au cow boys et aux indiens". Mais je sais pas si c'est forcément bon de pousser le réalisme à ce point, et je préfère le laisser aux milsimeurs, bergetiens et compagnie.

Le lien avec le réel est quand même différent : Des mecs qui se font sauter (par désespoir ou non) ou qui font sauter d'autres gens. La thématique des armes et du "on se tire dessus" a été relativement largement traitée dans la culture pour qu'elle puisse perdre un peu de son sens d'origine (films, jeux vidéos, pistolets à eau en plastique, etc...). En revanche, une ceinture d'explosif pour kamikaze remise en contexte dans un loisir déjà généralement mal vu, je vois pas ce que ça apporte... Qui pour qu'on intègre des pnj qui jouent la population locale et qu'on se livre à la simulation de toutes sortes d'exactions ? :/

Hors ligne Dica

• Méga Posteur
  • Cyberpunk ? NOPE : Cyberpute ! Viol d'avatar!
    • Chouette, un topic à pourrir (Casse-Couilles Connards Crew)
« Réponse #9 le: lundi 04 juin 2012, 19:49:39 »
Personnellement je vois bien ce genre de bombe airsoft sur un joueur en lapin. Je trouve que c'est pas parce qu'on a cet accessoire qu'on doit forcément faire des prises d'otages/exécution/kamikaze, oui c'est un moyen mais au fonds il n'y a de limite que notre imagination. Tout comme en faisant de l'airsoft on est pas obligé de faire du milsim.

Bon après je sais bien qu'une bombe sur un lapin rose géant rappel des faits divers assez récents :ange:

(Lieutenant-Colonel des parenthèses, gourou des allusions sexuelles et accessoirement Saint Patron du parlé creux sans peine)

Hors ligne ares

• Super Posteur
  • Rubber band Iraqi
Re : Re : Bombe Airsoft Tactique
« Réponse #10 le: lundi 04 juin 2012, 20:30:12 »

immoral ? on utilise des repliques d'armes, de grenades a fragmentation, mines antipersonnelles (interdites normalement par la convention de geneve, pensez aux enfants du rwanda), claymores (pensez aux enfants du vietnam), couteaux (c'est pas jouissif "d'egorger" quelqu'un pour le freezer ?), mortier, grenades M203, mon panzertaz (syrie), etc etc
alors si le rapprochement est fait vis a vis de l'actualité, on peut trouver ça un peu déplacé, mais moi je ne peux pas qualifier ça d'immoral, ç'est franchement pas logique voire limite hypocrite (sans agression, hein !) ( edit :si, ça c'etait agressif, je m'excuse, avant que quelqu'un réagisse a cette phrase pas cool, et il aurait raison)

:+:

Mais je rejoins Scrounz et Ptilu.  Je serais plus pour une bombe "boitier" ou "une malette".  Je ne vois pas un intérêt "énorme" à une "human bomb"( et vu le prix...)

Hors ligne Dwee44

• Gros posteur
  • Chacal
« Réponse #11 le: lundi 04 juin 2012, 20:43:23 »
C'est vrai que je préfère le genre de scénar où l'objectif est une bombe à amorcer/désamorcer plutôt qu'un joueur-bombe même si cela ne me déplaît pas totalement non plus !

Hors ligne Bishop

• Méga Posteur
« Réponse #12 le: lundi 04 juin 2012, 21:46:03 »
 :+: pour leurs bombes précédentes ! elles sont vraiment stylées et très bien faites.

Mais pour celle-ci... j'suis désolé les gars mais je peux pas, et je rejoins totalement Rednekk.

C'est plus le fait qu'un joueur porte la ceinture d'explosif sur le terrain qui me dérange... après si c'est le Pinocchio de La Hyenne qui le porte : aucun soucis !

Même si je rejoins plusieurs de vos avis, pour moi la "human bomb" va trop loin... Et c'est sûr qu'avec ce genre de création, l'image de l'airsoft va sévèrement en pâtir aux yeux du grand public.
« Modifié: mardi 05 juin 2012, 10:45:20 par Bishop »

Hors ligne diskedur

• Habitué
« Réponse #13 le: lundi 04 juin 2012, 21:57:05 »
IMMORAL

MORAL

Hors ligne Dwee44

• Gros posteur
  • Chacal
« Réponse #14 le: lundi 04 juin 2012, 22:22:30 »
 :+: diskedur !

Hors ligne Hiro

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Bagad Operator
« Réponse #15 le: mardi 05 juin 2012, 19:25:25 »
Bon ...

Je suis un peu entre les deux avis :

La bombe, l'idée en elle même est pensée comme toute les autres "inventions" airsoft que nous utilisons. Une réplique, un valise C4, le gear, etc. C'est reproduire en factice quelque chose qui existe en vrai.
Donc dans le fond on peut dire "si ça est immoral alors tout le reste est immoral" Mais attention on touche pas du tout le même chose.
La bombe C4, une réplique, on en a vu des millions de fois à la télé, dans les journaux, au ciné, on a jouer avec étant gosse. On pourrait dire dire que les gens sont habitué et que entre guillemet cela représente quelque chose de presque propre.

Là on est pas dans ce cas là ! On parle de chose tuant uniquement des civil, d'attentat, ça a un impact psychologique beaucoup plus fort ! Quelqu'un a déjà jouer au terroriste à 9-10 ans ?

Alors si on le met sur un pantin qu'on doit traîner ou je sais pas quoi, l'impact est nul vu que le pantin ramène au jeux. Mais le fait de faire "une bombe vivante" c'est plus pareil ! Je dirais qu'on pousse un peu trop loin la chose.
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------

Hors ligne taz le naz

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Vieux
Re : Re : Bombe Airsoft Tactique
« Réponse #16 le: mardi 05 juin 2012, 19:46:51 »

Là on est pas dans ce cas là ! On parle de chose tuant uniquement des civil, d'attentat, ça a un impact psychologique beaucoup plus fort ! Quelqu'un a déjà jouer au terroriste à 9-10 ans ?

les snipers en ex-yougo tiraient pas sur les casques bleus....mais a 90 pour cent sur les civils
mon fils quand il joue avec ses flingues en bois ou en plastique est toujours sniper
mon fils a 9 et demi

je me fais l'avocat du diable, pour servir le debat
simplement cette bombe est aussi une replique
la bombe du spas 44 a un declencheur electrique qui permet de fair peter un fumigene,ou sonner une sirene,
c'est aussi une replique.
(edit : j'ai effacé une phrase genante sur un forum publique)

en fait ce qui vous gêne c'est le visuel ?

ce gilet etant une replique, personne ne doit le voir en dehors du terrain, il doit aussi etre dans un sac ou un etui, donc il n'y a que nous qui le verrions.

et puis suivant le scenar, je pense pas que le mec qui se met en human bombe se balladerait direct a la vue de tous, mais plutot la porterait sous une veste
Et je suis sur qu'il y a des scenars enormes a faire avec!

honnetement, avec les quelques années que le joue a l'airsoft,  je derive de plus en plus vers un real-style, non pas au niveau gear, ni milsim, comme certains le font (ils font ce qu'il veulent, et ont bien raison) mais moi 'est l'environnement de jeu, et objets utilisés, un peu marre de jouer en se disant que le chiffon rouge, c'est la bombe...
peut etre une reminicense de jeux de roles et quelques GN que j'ai pu voir ou vivre
le parfait exemple est l'op role play de la VAS de ce weekend : logistique de fou allez voir les photos ici http://www.vendee-airsoft.com/galerie/thumbnails.php?album=77
(Mitch a assuré)
l'environnement qu'il ont créés a fait que l'op a été un succès, je dirais meme exceptionnnelle
et pourtant on a passé le weekend a refourguer de la cocaine(farine), planter des couteaux dans le dos, soudoyer les autorités, bref vous imaginez !

alors c'est peut etre pour cela que cela me choque pas ou moins !

« Modifié: mardi 05 juin 2012, 19:52:22 par taz le naz »

Hors ligne Bishop

• Méga Posteur
« Réponse #17 le: mardi 05 juin 2012, 20:07:41 »
Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis Tazounet ! et  :+: pour le réalisme...

en fait ce qui vous gêne c'est le visuel ?

... et ce qui me gêne c'est que ce soit une réplique d'une human bomb tout simplement ^^ l'objet en lui même, l'image qu'il véhicule, le contexte, etc. j'suis désolé je sais pas quoi dire de plus !

Après peut-être qu'on est pas assez "baigner" dans cette culture du kamikaze (sérieux cette phrase est horrible !) pour pouvoir accepter d'avoir une réplique d'une human bomb en airsoft.

C'est vrai que ça peut paraître contradictoire cette notion d'immoralité que je soulève (et qui fait hérisser le poil de beaucoup d'entre vous  8) ), mais je bloque complétement sur cette repro, désolé !

Hors ligne Viking

• Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • BaGaD Operator.
« Réponse #18 le: mardi 05 juin 2012, 20:25:34 »
Plutot d'accord avec Bishop...

Mème si cela ne me fera pas quiter un terrain ou cette "réplique" est jouée...

On va ou? Pour quoi faire? Sérieux!? Mais c'est loin!? Et on y va pour quoi? ...

Hors ligne taz le naz

• Membres ASF44
  • Super Posteur
  • *
  • Vieux
« Réponse #19 le: mardi 05 juin 2012, 23:09:24 »
pas de suchis !
c'est un partage d'opinions

meme si j'ai tendance a faire mon gros lourd  :evil: :evil:

:laugh: