Auteur Sujet: Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage  (Lu 2243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vince

  • Membres ASF44
  • Gros posteur
  • *
  • Messages: 946
  • ex-secrétaire en jupe
    • Voir le profil
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort

Hors ligne bucknorris

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 974
  • I need money
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #1 le: mardi 08 mai 2012, 14:01:47 »
vraiment triste ... encore une foi le manque de responsabilité de certaine personne on crée un drame tragique qui va aussi ce rependre sur l'image de l'airsoft ....
L'homme croit en Dieux, Dieux croit en Chuck Norris !

Korrig ( spas 44 )

  • Invité
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #2 le: mardi 08 mai 2012, 14:19:13 »
Il parait clair que ce qui est à condamner c'est l'irresponsabilité des majeurs qui ont encadré cette partie.
L'airsoft n'est qu'un élément extérieur qui n'a pas de rapport avec le drame.
Des personnes auraient très bien pu pénétrer sur ce terrain pour participer à un club de lecture ou fumer de la drogue, c'était pareil. L'accident serait quand même survenu.

Hors ligne KAA

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 452
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #3 le: mardi 08 mai 2012, 14:32:07 »
D'où l'importance de la pédagogie.
Bonne démarche que notre forum ne soit pas
fermé aux mineurs, mais restreint.

Hors ligne bucknorris

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 974
  • I need money
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #4 le: mardi 08 mai 2012, 14:37:29 »
Oui c'est vrai mais pour moi la faute va aussi ce jeter sur l'airsoft car il vont nous sortir l'argument bidon de : "il jouait a la guerre"," il faisait comme dans les jeux vidéo ou dans les film" pour conclure par un : " Tout les personne pratiquant ce loisir son des adultes irresponsable et immature ...
Ce n'est que mon avis ...
L'homme croit en Dieux, Dieux croit en Chuck Norris !

Hors ligne bucknorris

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 974
  • I need money
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #5 le: mardi 08 mai 2012, 14:43:34 »
Oui c'est vrai ... car quand j'ai découvert le airsoft avec un certain dwee et quelque copain, nous n'avion qu'une envie : acheter un "flingue" (oui au début c'était ca) pour nous tiré dessus en faisant des économie sur les protections ... Et c'est en me rendent sur ce site pour savoir qu'elle réplique je devais prendre pour "allumer mes potes" que je me suis rendu compte que la loi interdisait la vente et l'utilisation de réplique ... Et grace a cela j'ai pu découvrire un loisir sportif qui est bien au dela du simple fait de ce mittrailler a coup de 6mm ... Et j'en profite donc pour vous remercier de tout ce que vous m'avez appris ...
L'homme croit en Dieux, Dieux croit en Chuck Norris !

Hors ligne Dwee44

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 565
  • Chacal
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #6 le: mardi 08 mai 2012, 16:30:04 »
Je suis tout a fait d'accord avec mon ami Buck . Combien de fois jme suis mis à baver devant un site d'airsoft en voulant acheter une réplique mais la loi est là pour arrêter les gens comme moi (ce qui n'est pas une mauvaise chose car je ne me considère pas comme totalement mature) 

Hors ligne Scrounz

  • Conseil d'administration
  • Posteur héroïque
  • *
  • Messages: 6 108
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #7 le: mardi 08 mai 2012, 16:37:32 »
L'airsoft et les mineurs n'ont finalement pas grand chose à voir avec cette affaire, ils avaient peut-être des répliques de 0.07J... Le problème est de s'introduire dans une propriété privée, illégalement...

Hors ligne Dwee44

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 565
  • Chacal
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #8 le: mardi 08 mai 2012, 16:59:30 »
L'airsoft et les mineurs n'ont finalement pas grand chose à voir avec cette affaire, ils avaient peut-être des répliques de 0.07J... Le problème est de s'introduire dans une propriété privée, illégalement...

Oui c'est vrai  :+:

Hors ligne tedege

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 846
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #9 le: mardi 08 mai 2012, 17:06:35 »
 :+: :+:avec scrounz
depuis que les chinois ont inventés la poudre il n'y a plus de surhommes

Hors ligne bucknorris

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 974
  • I need money
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #10 le: mardi 08 mai 2012, 17:11:20 »
effectivement  :+: désolé j'était parti dans mon raisonnement ^^
L'homme croit en Dieux, Dieux croit en Chuck Norris !

Hors ligne Hiro

  • Bureau
  • Méga Posteur
  • *
  • Messages: 3 951
  • Bagad Operator
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #11 le: mardi 08 mai 2012, 20:31:00 »
Mais si on revenait sur la question ... Qui le responsable ?

Le propriétaire de l'usine qui n'as pas sécurisé son site industrielle ?
Le propriétaire qui n'a pas fait arrêter ses transformateurs lors de la fermeture de celle-ci ?
EDF parce que celui-ci a mal ou pas sécurisé le transfo ?

Il faut savoir que certains transfo, dans les zones industrielles ou pavillaire allimante plusieurs bâtiments, il est donc possible que celui-ci soit encore alimenté parce qu'il dessert encore un bâtiment avoisinant.

Ou tout simplement la bande de branleurs qui est rentré sur un site privé en faisant les idiots sur le toit ?

Là est la question et la balle sera renvoyé sur chacun des acteurs pendant le procès ce qui mènera à un résultat nul. 
M4 King Arms - 870 Cyma - M110 Ares - MP5 SD6 Cyma - TAC 41 Silverback - LMG Classic Army - VZ58 Ares - Glock Inokatsu -  - M9 Ksc Hw - 1911 KWC - 2011 Army

La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon

Hors ligne bucknorris

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 974
  • I need money
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #12 le: mardi 08 mai 2012, 20:53:17 »
oui pour moi tout le monde est un peu coupable mais bon ... c'est triste de devoir attendre un malheurs avant de réagir 
L'homme croit en Dieux, Dieux croit en Chuck Norris !

Hors ligne taz le naz

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 570
  • Vieux
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #13 le: mercredi 09 mai 2012, 17:56:26 »
en tout cas bucknorris et dwee44 vous me faites plaisir sur vos reflexions et votre conception mature de l'airsoft
ça  fait plaisir de voir que les futurs airsofteurs ont du plomb dans la tete !(sans jeu de mot)
WWaaaoouurrrrffflllfflll  ppptt ppppttt ppptttt !

Hors ligne Dwee44

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 565
  • Chacal
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #14 le: mercredi 09 mai 2012, 18:03:52 »

ça  fait plaisir de voir que les futurs airsofteurs ont du plomb dans la tete !(sans jeu de mot)

Tant que c'est pas des billes c'est bon !   :P


Hors ligne bucknorris

  • Gros posteur
  • ****
  • Messages: 974
  • I need money
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #15 le: mercredi 09 mai 2012, 21:26:09 »
Disons que l'asf nous à bien formé ^^
L'homme croit en Dieux, Dieux croit en Chuck Norris !

wil49

  • Invité
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #16 le: jeudi 17 mai 2012, 13:03:18 »
bonjour, je me permet de poser un avis :"neutre" sur ce sujet qui est assez épineux pour ma part car même avec une licences ou sans des accidents cela arrive et c'est vrais que dans ce cas la les mec sont immatures et frappadingue mais il faut pas pousser mémé dans les orties les team non offi sont interdit mais après il y as des personnes qui ne peuvent pas faire autrement a cause des maries, des préfectures, des particuliers qui ne veulent pas que l'ont pratique ce sport car cela implique des responsabilité, une assurance, ect ... mais après je dis ca moi vous pensez ce que vous voulez juste que les team non offi .... mais elles ne sont pas toute des teams ou il y as " cons " ou "des abruties" dans leurs cercles c'est clair yen as partout des gens comme ca .... mais après c'est ce que je pense c'est clair que c'est interdit je le sais que trop ... jouer en sauvage comme ca cela comporte des risques énormes ... mais après c'est comme une gâchette sur une réplique c'est pas la réplique qui tire toute seule mais c'est le petit didi qui bouge pour faire partir le boulet de canon l'erreur est humaine dans tout les cas ;o cela reste un jeux ou il faut être responsable de ces actes c'est comme dans la vie actives ... sauf que la en sauvage ba on as pas de droit a l'erreur ... la les mecs ils ont fais ca dans une usine désaffectée après si le responsable est pas foutue de faire gardé le site ba voila ce qui arrive et des zone comme ca yen as partout il faut pas se leurrer ... après je sais que c'est interdis mais bon les gens ils le savent aussi mais des fois ba ils ne comprennent pas que si ya un accident ba c'est pour leurs "gueule" dans certains cas et d'en d'autre ils jouent avec un épée de Damoclès sur la tête en toute connaissance de cause pour faire simple ^^

Hors ligne J-T

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • Airsoft-TV
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #17 le: dimanche 16 septembre 2012, 21:51:03 »
Excusez le déterrage, mais je viens juste de tomber sur ce sujet qui m'a interpellé.

Des inconscients il y en a partout, même dans les associations bien connues.

Je me souvient il y a quelques années de cela sur une célèbre Op en Bretagne, 2 membres d'une association bien connue pourtant bien majeur, avaient du rosé dans leurs camelback pendant une partie, et un des gars jouait pied nue dans les bois, et à fait une chute en tombant d'un tronc d'arbre, il c'est ouvert la tête sur une pierre, ce qui a arrêté l'Op pour la fin de journée du Samedi, il aurait pu lui aussi mourir ce jours là.

Bien entendu personne n'était au courant qu'il y avait du rosé dans les camelback, ni même n'avait fait attention qu'ils étaient pied nue, vue que c'était une reprise de partie en soirée aprés le repas, les organisateurs s'en sont rendu compte aprés l'accident en voyant le comportement anormal des 2 types en question, qui ont d'ailleur été viré de l'Op.

Cela va peut être rappeler quelques souvenirs à certains, tout ça pour dire que Teams reconnues ou non, asso ou non, majeur ou non, les cons sont partout.

Hors ligne shorty

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 280
    • Voir le profil
Re : Mort d'un adolescent lors d'une partie d'airsoft sauvage
« Réponse #18 le: dimanche 16 septembre 2012, 22:16:47 »
Citer
Cela va peut être rappeler quelques souvenirs à certains, tout ça pour dire que Teams reconnues ou non, asso ou non, majeur ou non, les cons sont partout.
Oui et c'est pour ça qu'à l'ASF on a des règles strictes pour notre asso et c'est bien mieux comme ça.
 :fouet:J'ai bien connue les faits de l'incident de cette op puisque j'ai participé à cette op et à l'époque on avait pas un règlement stricte comme maintenant. 
"Dieu a créé les hommes, John Colt les a rendu égaux"

A.S.F : Assossiation des saussiflars de France.