Pour jouer avec nous, c'est simple !
La partie d'essai obligatoire.La première étape pour adhérer est d'effectuer sa partie d'essai. Pour vous tenir au courant des dates de nos parties, rendez-vous
dans la
section dédiée à cet effet.
L'inscription est très simple, il vous suffit de s'inscrire via le lien contenu dans le premier message de chaque sujet, puis de laisser un message dans ce dernier pour annoncer votre venue. Le jour J, pensez à remplir et à amener le document adéquat :
Dans ce topic sera également indiqué toutes les informations nécessaires, heure et lieu de rendez-vous. Si vous êtes gentils vous pourrez même vous arranger pour le transport, le
covoiturage c'est plus économique, plus écologique et plus convivial.
Si vous êtes nouveau dans le monde de l'airsoft, il est possible de vous faire prêter ou louer l'équipement nécessaire : réplique, billes et protections oculaires. Il suffit là aussi de le signaler dans votre message et à la fin dans le script via le lient "Inscription" présent dans le premier message du sujet. Prévoir des chaussures résistantes (chaussures de marche conseillées) et une tenue « salissable ».
En partie d'essai, des "duos" sont créés avec des membres confirmés de l'association pour une meilleure intégration et une découverte du jeu.
Cette partie est GRATUITE.
L'adhésionA l'issue de votre partie d'essai, si l'ambiance de l'association vous convient (et inversement), vous avez 2 solutions :
- Soit vous inscrire ponctuellement aux parties pour 5€ (
Joueur Occasionnel).
- Soit engager une procédure d'adhésion à l'année (
Membre):
Pour cela, vous devez effectuer 3 parties d'adhésion minimum.
A chacune de ces parties, vous payez 5€ et vous faites signer la «Fiche d'adhésion» par un membre organisateur de la partie.
Au terme des 3 parties minimum, vous transmettez la fiche signée par deux membres de l'association de l'année en cours qui seront vos parrains et la somme complémentaire pour arriver au prix de la cotisation annuelle qui est de 25,00€.
Les documents nécessaires :
ou
Par commodité, et vu les faibles prix des cotisations, les cotisations annuelles sont valables de janvier à décembre, et les adhésions vont de Janvier à fin Octobre.Le Renouvellement d'adhésionSi vous avez déjà été membre ASF44 :
L'adhésion à l'ASF44 est valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours et renouvelable chaque année.
Le renouvellement est effectif dès remise de la fiche de renouvellement et du règlement de 25,00€ (montant de la cotisation) à un membre du Bureau/CA, à un orga de partie ou par voie postal au
Trésorier. Si il y a eu une discontinuité d'un an dans votre adhésion à l'association, il y a également besoin de retrouver deux parrains en plus du montant de l'adhésion.
A noter : un membre de l'année précédente qui n'a pas renouvelé son adhésion pour l'année en cours a automatiquement le statut de Membre occasionnel.
Les documents nécessaires :
On peut donc résumer les différents cas facilement de la façon suivante: Etre Membre ASF44, c'est quoi ?- Un accès illimité aux parties de l'ASF44.
- Des parties "interasso" au niveau départemental plusieurs fois par an.
- Des parties scénarisées organisées par l'association.
- Des parties "membres uniquement" plusieurs fois par an.
- L'accès à la section "membres ASF44" du forum.
- Le patch officiel de l'association offert (et la possibilité d'acheter les patchs en camos différents).
- Un carré "OUT" offert.
- L'accès aux sorties "hors airsoft".
- Un accès prioritaires aux OP organisées par l'association, et aux déplacements sur des OP.
- Une assurance joueurs et matériel (même si déjà bénéficiée par les non-membres).
- Une implication dans la vie de l'association.
- Droit de vote aux Assemblées Générales de l'association.
Dans tous les cas, n'oubliez pas de lire :