Auteur Sujet: [IMPORTANT] Règles du forum  (Lu 5845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loka

  • Super Posteur
  • *****
  • Messages: 1 557
    • Voir le profil
    • Blog de loka
[IMPORTANT] Règles du forum
« le: samedi 19 février 2011, 13:10:23 »
Si tu lis ces lignes, c'est que tu fais désormais partie de la Communauté Airsoft 44. Tu es accepté que tu sois petit, gros, grand, maigre, blanc, noir ou jaune. Ici, tout le monde est à égalité. Ta force dans la communauté grandira proportionnellement à ta gentillesse, ta sagesse et ta faculté à aider les autres. Et tout cela dans le fun et dans la bonne humeur :)

------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement des forums
Comme nous sommes entre nous, et histoire de favoriser le fun et la bonne entente au sein de l'équipe, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas réprimander les hors sujet ou autres départs en live. Cependant vous devez respecter les quelques points suivants.
  • Une présentation s'impose avant tout sujet lancé. Les règles de la bonne éducation et du savoir-vivre s'appliquent même sur un forum.
  • Un langage plus ou moins soutenu te sera demandé, pas d'injures ou de grossièretés dans chacun de tes posts. il est TOTALEMENT interdit d'insulter un autre membre.
  • Sois sympathique dans tes posts, agréable à lire, ne t'énerve pas contre les autres, privilégie le dialogue à l'énervement et aux insultes. Même si vous êtes énervés, merci de ne pas écrire de messages en majuscules.
  • Vous êtes priés de laisser le staff faire leur travail, ne vous prenez pas pour un modo ! Si un message vous choque, il existe un lien Alerter au dessus de chaque message, cliquez sur ce bouton et le staff avisera en fonction de la situation.
Quand un sujet est verrouillé, cela signifie qu'on en a fait le tour, et va dégénérer (si ce n'est pas déjà fait). Le fait qu'un sujet soit verrouillé sera rarement justifié par l'équipe, la lecture du sujet suffit à comprendre pourquoi. Les sujets qui remettent en cause la modération sont supprimés, nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement. Si un sujet est verrouillé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet pour se plaindre que les méchants modérateurs pas sympas l'ont verrouillé, ce sujet sera supprimé . Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions. Les comportements inciviques sont archivés.

Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux. Les décisions complexes sont prises de façons collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer.


Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d'accusation à l'encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

Les administrateurs se réservent le droit de bannir un membre temporairement après plusieurs avertissements. Si vous avez à vous plaindre d'un membre du forum, merci d'en parler par pm à un admin.

------------------------------------------------------------------------------------------

Poster un nouveau sujet :
  • Assure toi d'ouvrir un sujet dans le bon forum
  • Mets un titre explicite, sers toi du sous titre pour donner des détails.

Par exemple évitez les titres genre "a l'aide!" ou encore "Salut!"
  •   Beaucoup se sont posées la question de savoir pourquoi il ne faut pas mettre de majuscules dans les titres. Tout simplement parce que les majuscules sont apparentés à une agressivité, elle représente quelqu'un qui cri. Les sigles sont néanmoins autorisés.
------------------------------------------------------------------------------------------

Le langage SMS
Ici c'est un forum : vous avez tout le temps de rédiger un message, et il n'y a aucune limite de caractères. Personne ne vous en voudra parce que vous avez pris 5 minutes pour relire le message et corriger les fautes, ni parce que votre message fait plusieurs lignes, au contraire. Les excuses du genre "ça va plus vite" "c'est plus facile" "c'est plus courts" sont donc complètement bidons.
Ensuite, s'il existe des règles de grammaire et d'orthographe c'est pour permettre à tout le monde de communiquer. Il ne s'agit pas de surveiller la moindre petite faute (moi même j'en fait pleins c'est normal quand on rédige vite) mais si chacun se met à écrire comme il veut, ça devient du grand n'importe quoi. Avec ce genre de raisonnement, si moi je préfère écrire en anglais parce que ça va plus vite, alors tous les non-anglophones sont exclus. Et ne me dites surtout pas que le langage sms est plus facile que l'anglais, moi je comprends beaucoup mieux l'anglais que vos abréviations phonétiques aberrantes ! Il est donc nécessaire, si vous voulez que votre message soit lu par le plus grand nombre, d'être dans la langue de Molière, et pas dans celle de Nokia.


Les contrevenants seront édités dans un premier temps, mais en cas de récidive les messages seront supprimés.

Vous pouvez bien entendu utiliser quelques abréviations, mais n'en abusez pas ce sera mieux pour tout le monde !
Les modos/admin éditeront les messages concernés, mais en cas de récidive ils les supprimeront.
 


------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques conseils supplémentaires
  • Tu ne devras pas te permettre de juger ceux qui transgresseraient ces quelques règles. Les modérateurs sont là pour ça. Par contre, tu peux prévenir les modérateurs grâce à la fonction "alerter": 
  • Afin de ne pas pénaliser les internautes se connectant avec un 56k, évite de mettre des images trop grosses dans tes posts ou dans ta signature, utilise plutôt le lien.
  • Lorsque tu viens de poster un nouveau sujet ou que tu viens de répondre à un sujet et que tu t'aperçois que tu as oublié de dire quelque chose, utilise la fonction éditer au lieu de reposter à nouveau. En effet, cette fonction te permet de rajouter du texte dans ton post.
------------------------------------------------------------------------------------------

Ton Avatar
Lorsque vous êtes inscrits, vous pouvez afficher un avatar et une signature qui s'attacheront à chacun de vos messages.
Ton avatar est une image à laquelle tu t'identifie. Elle te représente sur le forum au même titre que ton pseudo, et beaucoup d'utilisateurs identifient la personne à laquelle ils parlent par cette petite image.. Le choix de l'avatar est à faire avec beaucoup de tact. Toute image pouvant gêner les autres membres est strictement interdite (images pornographiques, à caractère raciste, etc.).
La taille maximum est fixée à 105 x 105 pixels, et la taille à 35 ko.
En plus des avatars vous pouvez personnaliser tous vos messages grâce à une signature. Vous pouvez mettre du texte, des images ou les 2. Mais évitez les images énormes qui remplissent la page pour rien. C'est une horreur de voir un ramassis de gifs animés et de bannières enooooormes, au lieu d'être une jolie signature ça produit l'effet inverse. Allez-y mollo la dessus ! Les signatures trop grosses seront éditées.

------------------------------------------------------------------------------------------

Les Images
Vous le savez sans doute, les images trop grandes détruisent toute la mise en page des sujets, et ajoutent une agaçante barre de défilement en bas de votre écran. Toute image trop grande sera ainsi supprimée ou mise en lien.

Amicalement,

Le Bureau/CA
« Modifié: mardi 23 février 2016, 20:06:34 par Coster »